Stock (17/11/1982)
3.7/5   28 notes
Ce document raconte la fatalité" qui conduit des jeunes sur le chemin de la délinquance et comment Guy Gilbert, malgré les obstacles, veille, aide, se bat au nom de sa foi pour que leur vie ne leur soit plus volée, pour que le désespoir cesse d'être le dernier mot.Ce prêtre pas comme les autres dénonce le sort de ceux, nés dans certaines classes, et condamnés à un enfermement sans fin qui prend tous les visages : prostitution, chômage, solitude, prisonCette lutte qu... >Voir plus
Que lire après Des jeunes y entrent, des fauves en sortentVoir plus
Guy Gilbert raconte la destruction des jeunes par le milieu carcéral. A leur sortie, il les accueille à Paris ou dans la bergerie de Provence. Il livre son témoignage dans ce livre avec tout le coeur qu'il met à s'occuper d'eux pour transformer ces fauves en agneaux. Mission difficile car il respecte avant tout leur personnalité, étant sans cesse à leur écoute.
Une leçon d'humanité... même si les barreaux nous séparent de ces "fauves".

Je n'accepte aucune invitation à manger dans la semaine sauf le dimanche soir. Tous les soirs des six jours sont réservés pour ceux et celles de la rue que j'invite ou qui m'invitent à partager derrière le pain, l'amitié qui leur manque tant.

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.
Dans la catégorie : JeunesVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes d'âge>Jeunes (47)