Einaudi (25/11/2014)
4.75/5   2 notes
Nella città schiaffeggiata dal vento di tramontana, dove ogni calore e ogni legame sembrano perduti, l'omicidio feroce di due ragazzi, fratello e sorella, mette i Bastardi di Pizzofalcone contro tutto e contro tutti. E li costringe ad affrontare il gelo peggiore, quello del cuore. Un giovane ricercatore di grande talento e sua sorella, una ragazza tanto bella da togliere il fiato, vengono assassinati nel loro misero appartamento. Qualcuno ha interrotto le loro vite ... >Voir plus
Que lire après Gelo per i Bastardi di PizzofalconeVoir plus
Naples grelotte sous un froid sibérien. Mais ce n'est pas lui qui a refroidi, Biagio le jeune et brillant chercheur et sa soeur,la "bellissima" Grazia,victimes d'un double meurtre particulièrement violent.Le commissariat de Pizzofalcone et son équipe de bannis est chargé d'une enquête qui excite les médias et la hiérarchie policière. Ils vont devoir prouver leur compétence pour echapper à la fermeture.Comme d'habitude de Giovanni construit son intrigue en mêlant la recherche du ou des coupables avec les problèmes personnels des huit membres des "bastardi" .Chacun est doté dun caractère complexe et d'une croix qu'il doit porter:problème de couple,de famille,,de solitude,d'identité, d'âge ou de maladie.De l'excellent roman policier nourri d'humour,de suspense et d'humanité

Andiamo a casa.
Lasciamoci alle spalle il freddo, il vento e la stupidità della gente .Andiamo à casa, dove tutti e sicuro,tranquillo. Dove non c'e pericolo.

Videos de Maurizio de Giovanni (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurizio de Giovanni
Rencontre animée par Gérard Meudal
Festival Italissimo
Deux maîtres du roman policier, parmi les plus loués tant en Italie qu'ailleurs : Giancarlo de Cataldo d'une part, Maurizio de Giovanni de l'autre. Magistrat et journaliste, de Cataldo est l'auteur de Romanzo criminale, La Saison des massacres et le co-auteur de Suburra. Scénariste et dramaturge, de Giovanni est l'auteur des séries emmenées par les commissaires Giuseppe Lojacono et Luigi Alfredo Ricciardi. À mi-chemin entre roman et télévision, un voyage plein de suspense à la découverte du giallo, le polar à l'italienne.
Plus d'informations sur le festival
À lire – Giancarlo de Cataldo, Je suis le châtiment, trad. par Anne Echenoz, éd. Métailié, 2023 – Maurizio de Giovanni, Nocturne pour le commissaire Ricciardi, trad. par Odile Rousseau, Payot et Rivages, 2022.