Éditeur : Editions L'Harmattan (15/01/1999)

Note moyenne : 2.6/5 (sur 5 notes)
Avec Luka, nous sommes liés par un contrat. Je le rencontre chez lui, sous l'œil de la littérature, dans un fauteuil de cuir qui fait des plis. Ensuite, nous allons au Bar Belé dévorer des olives noires et regarder danser la fille-mouche avec ses grands airs d'oiseau fin. Je raconte l'histoire de Margot et il prend des notes sur son calepin. J'apporte aussi des photos ou de menus objets qui lui appartiennent. J'en retrouve parfois, quand ma mère fait le ménage dans ... >Voir plus

TomRipleyTomRipley   10 septembre 2017
Le corps aussi inerte que celui d’un mort, balloté à vau-l’eau, il me semblait que le filet d’air de ma bouche gonflait les voiles de mon embarcation pour la mettre au vent. Je filais sur le dos des années vagues, juste à la crête des sensations que je serrais de près. J’accostais des souvenirs engloutis avec la frénésie du découvreur. Je retrouvais des lieux, des odeurs, des gestes et des silences ensevelis sous les rumeurs de l’existence et qui, pour un peu, -pour si peu-, seraient à jamais perdus.
C’était comme si je racontais une histoire.
Je touche l’épaule de Margot et le contact de mes doigts la fait frissonner. Je les glisse sous la bretelle de sa robe ornée d’un feston rouge grenat. Ses yeux brillent par-dessus le morceau de peau timide que je cherche encore.