AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-France Girod (Traducteur)
EAN : 9782266090087
571 pages
Pocket (02/02/2006)
3.5/5   74 notes
Résumé :
Intelligente et belle, l'avocat Sidney Archer a tout pour être heureuse : un travail qui lui plaît, une petite fille adorable et Jason, un mari amoureux, as de l'informatique chez Triton Global. Un beau matin, le bonheur de Sidney se brise brutalement. L'avion qui transportait Jason de Washington à Los Angeles explose en vol. La voilà veuve et des rumeurs malveillantes viennent ajouter à sa douleur : Jason aurait dérobé à ses employeurs d'importants documents et il ... >Voir plus
Que lire après Une femme sous contrôleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu de thriller. Ce livre ne m'a pas déçue et j'étais même très captivée mais j'ai hésité à mettre une note supérieure pour plusieurs raisons. L'histoire m'a intriguée dès le début. Pourquoi Jason se comportait-t-il ainsi ? Que cachait-il ? J'imaginais déjà tout un montage financier qu'il avait mis en place pour fuir avec des millions de dollars...Puis, petit à petit, on est happé par l'histoire et on a envie de savoir à tout prix qui tire les ficelles derrière le jeu. le scénario est assez plausible, même si parfois, ça reste alambiqué ! Au début l'héroïne m'avait plutôt bien plu mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai commencé à la trouver lassante et de moins en moins crédible : non seulement elle était une excellente avocate mais elle était douée dans le maniement des armes à feu, a un collègue qui est un as de l'informatique, arrive à semer le FBI, fonce dans une voiture sans être blessée, affronte tout une bande de mercenaires seule dans un hôtel, échappe à un assassin...Bref, une vrai "superwoman" !
Je pense que le livre est surtout adapté pour un scénario de film américain. Parfois, en lisant le livre, je remarquais des coupures nettes - même entre deux paragraphes - qui font penser à un changement de décor. C'est parfois déstabilisant surtout lorsqu'on passe à un autre paragraphe et qu'on découvre qu'il parle de quelqu'un d'autre qui se trouve dans un autre endroit.
Le style d'écriture n'est pas trop recherché mais je le trouve un peu vide et mou, avec trop de dialogues superflus et trop de personnages secondaires inutiles. de plus, ces descriptions sont monotones, à croire qu'il les a récupéré dans un livre de finance soporifique ou un livre technique qui traite des avions et des nouvelles technologies.
C'est vrai, j'admets qu'il y a beaucoup de critiques mais le livre reste assez ludique pour les gens qui aiment bien les enquêtes et le suspens.
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Commenter  J’apprécie          50
Un thriller à suspenses, beaucoup de rythme dans l'écriture laissant le lecteur s'imaginer dans le feu de l'action. le roman utilise les technologies de l'informatique de façon assez réaliste et nous décrit de façon romanesque les arcanes de la haute finance, de la réserve fédérale américaine en particulier. Les sujets sont traités de manière à toujours mettre le lecteur dans une ambiance palpitante.
Commenter  J’apprécie          70
une toile d'araignée très subtile qui ne se déchire qu'à la dernière page
Commenter  J’apprécie          101
Un régal, je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est palpitant à souhait bien qu'un peu gros parfois (en même temps pas tellement plus qu'un film avec Tom Cruise !).
L'intrigue est bien ficelée et bien documentée. C'est aussi assez amusant de voir le vision qu'avaient les gens à propos d'Internet il y a 20 ans !
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas l'habitude de ne pas finir un livre. Celui-ci faut partie de ceux que j'ai eu du mal à terminer : les considérations pseudo financières d'une intrigue où ça mutraille à tout va, très peu pour moi. Hâte de commencer un nouveau livre donc...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Tout le monde ne croit pas à la justesse des prévisions des économistes. Leurs détracteurs disent qu’il suffit de donner à un économiste le résultat qu’on souhaite obtenir et qu’il se fera fort de trouver les chiffres qui le justifient. La ville regorge de jongleurs de chiffres qui, à partir des mêmes données, tirent des conclusions complètement contradictoires à propos du déficit budgétaire ou du bénéfice de la Sécurité sociale.
— En clair, on peut manipuler les chiffres ?
— Bien entendu, en fonction de celui qui finance l’étude et de ses ambitions politiques, dit avec aigreur Tiedman. En politique, on peut faire dire tout et son contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Jason, lui, avait toujours un corps de statue grecque. Il n'avait pas bougé depuis qu'ils se connaissaient. Sa séduction ne se bornait toutefois pas à son physique et à son élégance. À cela, il fallait ajouter une intelligence remarquable. L'ensemble ne devait pas manquer d'attirer les femmes. Pendant quelques instants, elle suivit du doigt les contours de son visage. Soudain elle sursauta, consciente de ce qu'elle était en train de faire. Comment, l'avocate brillante et réputée s'examinait comme un animal de boucherie, avec le regard évaluateur des machos de tout poil ?
Commenter  J’apprécie          00
Allez ! c'est bien au quatre cinquième… après ça n'en finit pas de finir ; on s'essouffle.
Ce cinquième là, je l'ai lu principalement en diagonale puis, plus j'arrivais vers la fin, plus je sautais les pages
Trop verbeux, trop alambiqué (tel point qu'on finit par deviner la fin)
Et puis je ne comprends pas pourquoi Sidney, l'héroine, lorsqu'elle arrive à maîtriser ces adversaires, les laissant assommés, elle ne les immobilise pas ; du coup 5 minutes plus tard ils sont de nouveau à ses trousses.

C'est simple, j'aurai lu cette critique (la mienne) avant, je n'aurai certainement pas acheter le livre
Commenter  J’apprécie          00
C'était quelque chose de parfaitement anodin, qui se produit des centaines de fois dans la vie des couples unis, mais ce serait son dernier souvenir. Affreux. Elle frissonna et agrippa les montants du fauteuil. Pauvre Jason ! Il avait travaillé comme un fou pour essayer de décrocher un nouveau poste en or et tout ce qu'elle avait été capable d'imaginer, c'était qu'il couchait avec d'autres femmes. Elle s'en voudrait jusqu'à son dernier jour d'avoir ainsi douté de l'homme qu'elle aimait.
Commenter  J’apprécie          00
On invente une liaison hétérosexuelle pour couvrir une liaison homosexuelle. Ce n'est pas nouveau. On l'a vu à Hollywood, quand les studios ont inventé des histoires d'amour et orchestré des mariages blancs pour dissimuler l'homosexualité de certains acteurs. Tout ça pour l'argent, bien sûr. J'ignore si la femme de Lieberman était au courant, mais elle a touché le pactole pour la boucler et de toute façon, maintenant qu'elle est à six pieds sous terre, elle ne risque plus de parler.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de David Baldacci (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Baldacci
David Baldacci | 2017 National Book Festival
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (309) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..