AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756069280
Éditeur : Delcourt (03/02/2016)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le fiasco apparent du dernier transfert, tenté par le mage Alcantor pour redonner vie à la première épouse de Galohan, condamne irrémédiablement lindomptable Lillewyn. Branag, fidèle lieutenant du comte, reçoit lordre de lexécuter. Mais Alcantor est passé maître dans lart des faux-semblants : il réussit là où on ne lattend plus, et ses échecs nen ont que lapparence
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
TheWind
  22 juillet 2016
Autant les deux premiers tomes m'avaient plu, autant cet ultime volet de la trilogie Galkiddek me déçoit.
Peut-être m'attendais-je à une fin moins dramatique.
L'univers de Galkiddek reste du début à la fin impitoyable et aucune rédemption ne paraît possible. Bien au contraire, le moindre soupçon de pureté s'assombrit, la moindre parcelle d'espoir finit dans un bain de sang.
La vengeance aura le dernier mot. Je m'y attendais évidemment. Mais, il m'a manqué autre chose...Une étincelle d'amour, peut-être ?
Cela n'en reste pas moins une bande dessinée plaisante à lire, même si la précision du graphisme est loin d'être parfaite.
Commenter  J’apprécie          150
tchouk-tchouk-nougat
  14 avril 2016
Le comte de Galkiddek est fou de rage. Lui qui avait cru retrouver Eloée sa chère épouse défunte, doit bien se rendre à l'évidence. Il n'a pas retrouvée Eloée, juste Dame Lill. Il tue sa servante et demande à son serviteur d'emmener sa femme au fond des bois et de la tuer. Il s'apercevra vite que l'amour et la haine sont des choses tenaces mais aussi changeantes.
Avec ce troisième tome nous cloturons donc l'histoire de Galkiddek. de son comte littéralement fou d'amour pour qui la perte de sa tendre épouse va lui faire perdre son âme.
C'est une histoire triste finalement, un drame qui ne se finit pas bien. L'amour ne gagne pas.
le comte est un homme violent, terriblement violent et lunatique. Et pourtant au fond c'est la pitié qu'il nous inspire. le drame de la mort de son épouse l'a détruite t il n'arrive pas à se reconstruire et quand il arrive à le faire auprès de Lill, il est trop tard car cette dernière aura la vengeance tenace.
Je ne saurai dire si la fin est vraiment triste en tout cas elle a une note fortement dramatique.
Les personnages sont intéressants. Ils ont des personnalités très fortes et permettent une histoire au scénario bien ficelé.
Les dessins sont plutôt sympas. Les traits sont fins et les ambiances collent très bien au ton de l'histoire. Il y a bien quelques cases de pas très jolies, et les jeux ombres pas toujours élégants, mais l'ensemble est plutôt agréable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
MarquePage
  16 janvier 2017
Troisième tome et fin de cette série.
Difficile d'en parler sans spoiler la fin. Je n'avais pas accrocher plus que ça aux deux premiers tomes, le troisième est dans le même genre, avec un peu plus de nuance. le principal défaut était les personnages. Lillewyn est une peste, Galohan est un fou sans pitié, et Alcantor est un mystérieux manipulateur. Si ça n'a pas changé dans ce tome, ils mettent de l'eau dans leur vin. Pas de personnages très attachants du coup.
Niveau scénario les auteurs nous baladent. Ils nous donnent beaucoup de révélations et surtout nous font croire qu'à un écran de fumée. Il y a du changement de rythme. On se prend rapidement dans l'histoire. Par contre je ne sais pas trop quoi penser de la fin. Une autre aurait été trop facile. Mais je trouve celle-là un peu cruelle, surtout vis-à-vis d'Anaïs.
Quant aux dessins ils sont égaux à eux-mêmes, beaux, élégants, fins, aux couleurs froides. Seul petit bémol. Quinze ans après, nos trois personnages principaux ne prennent pas une ride et ont l'air aussi jeune que lors du premier tome.
Une lecture agréable qui conclut une bonne trilogie mais pas transcendante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (3)
ActuaBD   30 mars 2016
Fin d’une belle saga, entre drame shakespearien et saga d’Heroïc Fantasy, un défi brillamment relevé avec brio par Frank Giroud (...) qu’on n’attendait pas sur cette thématique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BDGest   01 mars 2016
Les amateurs du genre pourront certainement apprécier également le scénario solide mais convenu d’un auteur qui n’a pas signé là sa meilleure œuvre.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   08 février 2016
Grella a fait un incroyable travail. C'est superbe, propre et il crée une atmosphère envoutante et intriguante qui laisse le lecteur sans voix lors de son voyage dans ces contrées de Galkiddek.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   14 avril 2016
-J'ai appris que le duc Léopold levait une armée pour aller combattre Barath Khan. Nous irons lui prêter main forte.
-Ah... très bien. Mais... euh... cette querelle, seigneur? Elle nous concerne?
-Nous sommes des combattants, Branag. Toute guerre nous concerne.
Commenter  J’apprécie          50
Lire un extrait
Videos de Frank Giroud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frank Giroud
L'implacable thriller de Frank Giroud et Colin Wilson sur Martha, le personnage emblématique du premier tome de la série XIII, qui sauve le héros amnésique... Les révélations en série continuent avec ce 8ème tome de la série XIII Mystery ! http://www.dargaud.com/bd/XIII/XIII-Mystery/XIII-Mystery-tome-8-Martha-Shoebridge EN LIBRAIRIE LE 5 JUIN
autres livres classés : vengeanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3470 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre