Le Cercle de Minsk tome 2 sur 5
Glénat (20/08/2008)
2.59/5   11 notes
Une lettre hébraïque brodée sur un morceau d'étoffe. Cinq mystérieux vieillards aux ressources illimitées. Des femmes et des hommes prêts à s'entretuer aux quatre coins de la planète... Quel est le mystère du Cercle de Minsk ?
Que lire après Le Cercle de Minsk, Tome 2 : Il était cinq soldats...Voir plus

Black Op

Stephen Desberg

3.72★ (493)

6 tomes

Giroud nous offre un deuxième tome haletant et plein de suspense, du même niveau que le précédent.
L'intrigue s'emballe : IIIème Riech (on le sentait venir quand même), guerre d'Espagne, père qui finalement n'est pas celui que l'on croit... des ingrédients classiques mais quand ils sont bien liés, ça offre un roman bien agréable.
je dis roman, car le dessin...reste de celui de Jean-Marc Stalner. Insipide.
Et c'est d'autant plus triste que le travail tout en finesse de Giroud est d'habitude soutenu et mis en avant par le dessin.
A l'image du premier tome, celui ci est traité correctement au niveau du scénario et du dessin.
Mais il manque particulièrement d'originalité et d'attractivité, pour donner envie d'aller lire la suite de la série.
On ne peut pas dire que le scénario soit particulièrement passionnant. Et le dessin n'apporte pas de plus-value à l'ensemble.

Belem, capitale du Para...
Favela do Caranduejo
Allez! A tout à l'heure, MAE !
A te logo, fils !
Je viens avec vous ! Dona Janner est une maitresse femme. Votre compatriote n'a pas besoin de deux geôliers.
Non, tu restes. Je ne veux pas prendre de risques. Mais rassure-toi, la corvée touche à sa fin.
Si le cousin de Rui confirme que cette Louren n'a apporté aucun élément nouveau et que Klinkert n'a aucune chance de s'en sortir...
...on se débarrassera de notre pensionnaire dès demain.