EAN : 978B0CHQSLD49
(09/09/2023)
4.79/5   7 notes
Retrouvez Miss Menten dans une nouvelle aventure.
Un journaliste à scandales est retrouvé mort dans son appartement et le seul témoin pour aider Anna dans son enquête est un petit poisson rouge oublié dans son bocal.
Heureusement, elle peut compter sur la présence de son petit fantôme préféré et du bel inspecteur Donneau dans ses recherches !
Que lire après Miss Menten et le vieux détective, tome 4 : Une révélation mortelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
L'avis de ma fille de 14 ans :

J'adore la façon dont le petit poisson rouge aide Anna et quand elle s'est fait pincer par l'inspecteur. L'histoire est encore une fois très intéressante et drôle. Les personnages sont toujours les mêmes mais à chaque fois nous vivons plus d'aventures avec eux. J'adore cette série de livres et j'ai hâte d'avoir les prochains !!
A bientôt dans le prochain livre

L'avis de ma fille de 13 ans :

J'ai adoré ce livre, il y avait beaucoup d'actions. J'ai aimé quand Hugo a pu avoir le cadeau de Noël qu'il souhaitait. L'arrivée du poisson rouge m'a beaucoup plu. J'étais déçue qu'Anna ne puisse pas avoir de réponse quand elle a vu Ethan à son stand .

L'avis de ma fille de 11 ans :

J'ai beaucoup aimé l'adoption du petit poisson rouge. J'ai apprécié que l'inspecteur s'inquiète pour Anna lorsqu'elle fait des recherches pour son enquête. Je n'ai pas du tout aimé la rencontre entre Anne et Ethan, il n'était pas celui qu'il faisait croire. C'est mon tome préféré.

Mon avis :

Anna a retrouvé un membre de la famille d'Hugo. Elle est toujours en quête de vérité sur cette dernière. Elle doit le rencontrer mais ils ne seront pas seuls malheureusement. Ethan est un influenceur, il y a des séances pour le voir, lorsqu'elle arrive le stand est déjà noir de monde. Elle est déçue mais ne perd pas espoir, elle espère pouvoir lui parler bientôt. Prise dans sa quête de vérité, elle ne se rend pas compte qu'un meurtre violent s'est déroulé dans sa commune. le vieux détective lui demande d'enquêter sur cet assassinat.
Va-t-elle enfin réussir à finir sa quête ? Va-t-elle trouver le coupable du meurtre ?

Une couverture qui est dans la même trame que les 3 premiers tomes, avec les points importants de l'histoire. Nous retrouvons Anna qui évolue beaucoup. Elle était très timide, maintenant elle n'hésite pas à prendre des initiatives et à tenir tête quand il y a besoin. L'arrivée de bubulle dans sa vie est assez marrante. Contrairement à Anna, le vieux détective lui n'a plus beaucoup d'énergie pour se battre pour la vérité. Ce tome bouge beaucoup, nous sommes emportés au coeur de l'action avec Anna. L'auteure a sû écouter l'avis de ses lecteurs pour faire évoluer ses livres pour notre plus grand plaisir.

📜Mon ressenti📜

🥰Tout d'abord, merci Stéphanie pour l'envoi de la suite de ton roman jeunesse, via notre partenariat 🥰

💏Et aussitôt reçu, aussitôt lu : ce n'est pas parce que je suis une adulte que je n'ai pas le droit de lire des romans pour les jeunots !!!.💏

🕵Ici nous sommes en période de Noël. Miss Menten veut faire plaisir à ceux qu'elle aime. Donc elle est en quête de cadeaux mais la réalité la rattrape vite avec une nouvelle enquête. Elle n'en fait qu'à sa tête et se retrouve avec un poisson rouge sur les bras. Mais pas n'importe quel poisson !!! En parallèle, Anna continue ses recherches sur la disparition des parents de Hugo... Donc à suivre....🕵

👉Et oui entre réalité et fantastique, cette suite est prenante, teintée d'humour et d'amour !👈

😘Stéphanie!!!! nous sommes accro maintenant et nous attendons une nouvelle enquête !!😘
J'adore toujours autant cette Miss Menten. Plus on avance dans la saga, plus on apprend sur elle et son entourage. Résultat, on est accroché. La plume n'est plus à présenter, fluide et tellement prenante. Vous pouvez biensur les lire dans l'ordre que vous voulez MAIS ce serait tellement dommage de perdre les subtilités et l'attachement aux personnages. Cette enquete est comme d'habitude bien ficelée. C'est un petit livre, qui se lit très vite (ou pour nos ados) et qui est très très dynamique. On ne s'ennuie pas deux secondes. On voit Miss Enten grandir avec les tomes qui se suivent et c'est génial. Cerise sur le gâteau, celui ci se passe à Noel, saison que j'adore (et non il n'y a pas de moment pour lire ce genre de livre, c'est toute l'année). Un beau mélange de Noel, de cosy mystery, de fantastique pour nos têtes blondes et pour les grands aussi, mais je le trouve parfait pour accrocher des jeunes adolescents.
J'adore!
Enfin, l'enquêtrice Miss Menten est de retour, et comme à son habitude elle aime bien fourrer son petit nez partout. Dans ce volet, le vieux détective est beaucoup moins présent, Anna est beaucoup plus libre et à l'aise dans son métier. Elle prend de l'aisance, mais surtout de la confiance en elle. Elle va être embarquer dans une enquête plutôt difficile, le seul témoin est un tout petit poisson.
Comment va t'elle élucider ce meurtre cette fois-ci?
L'auteure a encore réussit à captiver mon attention et à me donner envie d'en savoir encore PLUS.
Le secret sur la famille du vieux détective reste encore entier, Anna reste au point mort.
Dans ce 4ème opus, on voit le bel inspecteur prendre un peu plus de place dans la vie de la Miss, je suis curieuse de savoir ce que le prochain tome va nous révéler.
Je conseille ces petits livres aux enfants à partir de 8ans environ, ils adoreront élucider les meurtres et surtout rencontrer le petit fils du détective.
Un journaliste à scandale est retrouvé mort dans son appartement. le seul témoin pour aider Anna dans son enquête est un petit poisson rouge oublié dans son bocal. Heureusement, elle peut compter sur la présence de son fantôme préféré et du bel inspecteur Donneau dans ses recherches.

Quel plaisir de retrouver Miss Menten et le détective Monfort.
Dans ce quatrième tomes, on sent que Miss Menten et le détective sont plus proche et y a toujours autant d'humour.
Dans son enquête, Anna fait preuve d'obstination et de pas beaucoup de discrétion.
J'ai beaucoup aimé la tournure que prend la relation entre l'inspecteur et Anna.
La plume de l'autrice est fluide et aborde le thème du chantage entre autre. Les chapitres sont court si bien que j'ai lu le roman en une matinée.
Hâte de lire la suite.
Je vous le recommande ainsi que de les lire dans l'ordre.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous la saga ?

Ps: livre offert dans le cadre d'une collaboration commercial non rémunérée.