Joëlle Dreidemy (Illustrateur)
Elan Vert (26/09/2006)
3.5/5   3 notes

Pourquoi nos poubelles débordent-elles ? Comment se débarrasser des déchets ? Pourquoi trier nos déchets ? comment limiter nos déchets ? Un album ludique qui aborde le tri et le recyclage des déchets afin d'agir au quotidien pour économiser nos réserves naturelles.

Que lire après Je trie les déchets : Pour les recyclerVoir plus
Un bon petit documentaire, bien construit.
Il pose des questions : pourquoi trier ? comment réduire mes déchets ? pourquoi la ville est-elle sale ? Chaque question est posée, seule, sur une double page qui met en scène une ville : boulangerie, enfants qui vont à l'école, chiens dans le parc, .... L'enfant peut s'amuser à observer la scène et à repérer les éléments qui répondent à la question. On tourne la page, et là des éléments de l'illustration précédente sont mis dans des bulles accompagnés de réponses à la question.
Pas mal du tout pour des enfants de 5 / 6 ans.
Le tri des déchets fait-il partie de votre quotidien ? Pour le savoir découvrez ce documentaire ou de nombreuses images sont à observer et représentent le triste constat des années 2000 à savoir que nos poubelles sont beaucoup trop remplies ! Mais ce ne sera plus le cas après lecture de ce livre écolo, ce dernier est une mine de conseils et vous transformera en un as du recyclage !

Dans la catégorie : EnvironnementVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Environnement (63)