Astérix - Intégrale tome 3 sur 17
EAN : 9782205046861
Dargaud (01/11/1997)
4.5/5   12 notes
France Loisirs 2010

L'histoire commence lorsqu' Abraracourcix, notre chef, apprend par son frère, que son neveu de Lutèce, Goudurix, doit débarquer au village avec pour mission d'en faire un homme (un vrai gaulois quoi ! ). Astérix et Obélix sont tout désigné pour s'occuper de ce jeune citadin...

Au même moment, on fait la connaissance des Normands, valeureux guerriers du grand Nord... Ces barbares sont si brave, qu'ils ne connaissent p... >Voir plus
Cer45Rt
  29 octobre 2019
Quelle joie, que de lire de si bons tomes d'"Astérix" !
C'est vrai, que le début d'"Astérix et les normands", est un petit peu ramollo, et pas forcément très drôle, à mon avis, mais, tout le reste, est excellent.
Nous avons, dans les deux cas, des albums très inventifs, avec une histoire surprenante et inattendue, des personnages haut en couleurs, un rythme trépidant, et des gags à toutes les pages.
Les situations se succèdent, chacune plus déjantées les unes que les autres, et on retrouve dans ces albums, un vrai concentré de gags, pour mon plus grand bonheur ! Il y a aussi toutes les idées de René Goscinny, et le trait d'un Albert Uderzo, très en forme !
J'ai vraiment beaucoup aimé, ces deux excellentes aventures d'Astérix et Obélix !

Cer45RtCer45Rt   11 novembre 2018
OBELIX. On peut envoyer des menhirs par la poste ?
PNEUMATIX. Oui, mais en recommandé, pour éviter qu'ils se perdent dans le tri.
AmbereAmbere   11 avril 2018
Grossebaf : Fais-nous peur !
Goudurix : P... plaît-il ?
Grossebaf : Fais-nous peur, j'ai dit ! Nous sommes venus de loin pour connaître la peur, alors fais-nous peur !!
Goudurix : Mais c'est un malentendu ! C'est vous qui me faites peur !
Grossebaf : Moi, je te fais peur ? Comment puis-je faire quelque chose que j'ignore ? Alors comme ça, en ce moment, tu as peur ?
Goudurix : Ben oui, j'ai des sueurs froides, la tête vide, l'estomac noué...
Batdaf : Il a la grippe. La peur, c'est la grippe.
Grossebaf : Tu as déjà vu la grippe faire voler par Odin !
JEDUSORJEDUSOR   30 octobre 2018
Fous ! Ils sont fous ! Il faut que je prévienne les autres ! Il doit y avoir quelqu'un de raisonnable dans le tas !