Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
ISBN : 2070621375
Éditeur : Gallimard Jeunesse (23/10/2008)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
Voici pour la première fois le livre animé du Petit Nicolas. Chacune des six scènes en volumes choisies dans les Histoires inédites du Petit Nicolas apparaît en pop-up animant de façon poétique et inspirée le chef-d'œuvre imaginé par deux humoristes : Goscinny et Sempé.

Virginie94
  21 septembre 2014
On retrouve le Petit Nicolas sous forme pop-up.
Bien sûr, il y a beaucoup moins de texte que dans les romans et on perd une grande partie du charme et de l'humour.
Mais les illustrations en relief sont réussies et c'est agréable de feuilleter l'album. J'ai trouvé le travail autour de l'illustration très fin, très recherché.
Pour ceux qui n'ont jamais lu les roman, cet album n'aura sans doute pas grand intérêt mais pour ceux qui ont déjà lus et aiment les romans, c'est un moyen facile et agréable de se replonger dans l'univers du Petit Nicolas.
lectures2thalie
  08 juin 2012
Un livre pop-up très fin.
Videos de René Goscinny (144) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s?offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l?arrivée d?Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD