Jean-Jacques Sempé (Illustrateur)
EAN : 9782070621378
Gallimard Jeunesse (23/10/2008)
3.11/5   9 notes
Voici pour la première fois le livre animé du Petit Nicolas. Chacune des six scènes en volumes choisies dans les Histoires inédites du Petit Nicolas apparaît en pop-up animant de façon poétique et inspirée le chef-d'œuvre imaginé par deux humoristes : Goscinny et Sempé.
Que lire après Le Petit Nicolas : Un livre pop-upVoir plus
On retrouve le Petit Nicolas sous forme pop-up.
Bien sûr, il y a beaucoup moins de texte que dans les romans et on perd une grande partie du charme et de l'humour.
Mais les illustrations en relief sont réussies et c'est agréable de feuilleter l'album. J'ai trouvé le travail autour de l'illustration très fin, très recherché.
Pour ceux qui n'ont jamais lu les roman, cet album n'aura sans doute pas grand intérêt mais pour ceux qui ont déjà lus et aiment les romans, c'est un moyen facile et agréable de se replonger dans l'univers du Petit Nicolas.
Un livre pop-up très fin.