AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791025748107
382 pages
Editions addictives (11/12/2019)
4.24/5   38 notes
Résumé :
De tous les mecs dispo… il fallait qu’elle tombe sur lui !

Laly a 25 ans, elle est célibataire et elle rêve au grand amour… Mais où se cache-t-il ? Serait-il possible que ce soit son boss, comme dans ses romances favorites ? Son coloc ? Le mec qu’elle a croisé dans l’ascenseur ?

Et si la réalité dépassait tous ses fantasmes ? Et si lui, l’homme de sa vie, était à la fois ce qui pouvait lui arriver de plus déroutant et de plus puissant, ... >Voir plus
Que lire après Love is a bastardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 38 notes
5
15 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Oh Erin Graham…. Les coups de coeur s'enchainent mais ne se ressemblent pas… Comment commencer l'année avec un coup de coeur phénoménal!
Dés le départ de cette romance à tendance chick lit, l'auteure se joue de nous. C'est particulièrement drôle. Une sorte d'autodérision que j'admire. Et je me suis demandée si l'auteure n'avait pas rencontré une Laly en puissance d'où cette inspiration et cette trame plus qu'originale.
L'histoire de la pétillante Laly est fraiche et nous fait passer par des turbulences de rire.
Cette chère Laly, 25 ans, un nom de famille à dormir debout est un petit bijou livresque. Elle fait penser à toutes ces filles dont moi à une certaine époque qui rêvent du prince charmant tout droit sorti d'une romance ou d'un film. Moi j'ai eu ma longue période Johnny Castle….
Erin Graham a sa manière bien à elle de nous mettre face à certaines réalités tout en utilisant l'humour. Il y a un monde entre fantasme et réalité. Mais avec l'auteure tout le monde a droit à sa part de romance. Comme Laly on peut toutes trouver notre licorne… Moi j'ai la mienne et je la garde.
Ici, l'auteure se lance dans un roman plus chick lit dont pour moi elle maitrise les codes. Une vraie touche à tout. Et de plus elle ne rentre pas dans le piège facile du too much. Elle arrive à transmettre des émotions sans en faire un pataques. L'héroïne nous touche avec sa fougue et séquences cocasses. Et pour le mâle alpha… je vous laisse la surprise car l'auteure nous dévoile rien au départ. J'ai eu un doute faussé. Je n'en dirais pas plus.
Le projet romance est tordant de rire sachant que l'auteure se met en scène de manière plutôt cocasse. J'ai passé plus qu'un très bon moment. J'ai eu un moment d'extase. Erin Graham propose et réussit son coup.
Je suis fan de la couverture, du titre funcky. Je suis tout simplement fan de l'auteure et j'en veux encore pour 2020.
Commenter  J’apprécie          213
L'année commence par une lecture coup de coeur avec cette comédie romantique totalement déjantée.
Erin Graham est une auteure surprenante, capable de passer d'un genre à l'autre avec talent. Je suis totalement conquise par sa plume, son imagination et sa capacité de jouer sur 2 registres diamétralement opposés et à glisser les personnages de ses autres romans, comme ici Vadim, Adam... Et quand on a été sous le charme de ces protagonistes dans With Love, c'est un plaisir de le retrouver. Que dire quand pour couronner le tout l'auteure, elle-même, s'invite dans sa propre romance, et entraîne Laly dans une folle aventure ?
Entre humour et quiproquos l'on en vient au terme de sa lecture sans même s'apercevoir que l'on a dévoré ce roman remarquablement addictif.
Erin Graham nous offre une fois de plus des personnages charismatiques et drôles et une Laly parfois pitoyable, parfois touchante, et toujours émouvante.
Ce récit est à plusieurs voix, la sienne et celles de Stan, Nicholas, Aaron qui la côtoient et, l'auteure sème ainsi le doute sur le vrai héros de l'histoire, tout au moins au début.
Nous suivons donc Laly dans sa recherche de l'homme idéal suivant les critère de la romance et l'idée d'Erin Graham : " La romance quoi qu'il advienne, existe autour de nous,.. il suffit de la trouver..." et se met parfois dans des situations improbables, loin d'être aussi romantiques que celles des livres de Bikers, de Boss, de mecs sexy dans un ascenseur, personnages de romans que les fans de New Adult reconnaîtront sans peine. Un plaisant petit clin d'oeil à des oeuvres archi-connues, qui ont su faire rêver la plupart d'entre nous.
Eh oui, Erin Graham est une magicienne qui embellit le quotidien avec de beaux contes de fées et qui vont font passer un superbe moment avec des personnages plus vrais que nature, auxquels on s'attache et que l'on peine à quitter, tout comme elle qui les glisse subrepticement dans chacun de ses romans. L'on imagine donc retrouver bientôt Stan le coloc déjanté, Gaëlle, Julie... dans une autre comédie romantique et autres aventures que l'auteure a l'imagination débordante saura nous concocter que se soit sous le pseudo d' Erin ou de Marie, pour ses romances MM particulièrement émouvantes.
Je conseille fortement ce roman anti grisaille, sorte de livre doudou qui fait un bien fou au moral, comédie romantique chick-lit avec un soupçon d'érotisme et ses personnages charismatiques, allumés, un Aaron à croquer, un coloc et ami comme on les aime, un Nicholas surprenant.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          122
Quel moment de lecture hilarant, coloré et empli de peps !!!
Une comédie romantique à ne manquer sous aucun prétexte 😜

Laly est une jeune femme comme les autres qui tente désespérément de trouver l'amour. C'est donc accompagnée de ses colocs et meilleurs amis, Gaëlle et Stan, qu'elle se jette dans son projet loufoque de héros de romance à trouver dans la vie réelle. Projet auquel sa collègue et nouvelle amie Julia va plus qu'adhérer.
Démarre alors une aventure aussi délirante qu'attendrissante pour trouver la perle rare qui réunira tous les critères requis.
C'est une fille simple et pleine de vie, magnifique et généreuse, drôle et investie qui ne connaît pas son potentiel. Mais c'est aussi une véritable catastrophe parlante ambulante pour le plus grand plaisir de son public toujours plus grand !!! 😂
Elle cache pourtant une profonde solitude dans cette affection amoureuse qui lui manque tant.
C'est dans ce contexte qu'Aaron, ce charmant styliste, va faire une entrée terriblement remarquée dans le coeur en guimauve de notre petite poupée.
Et si l'amour pouvait se trouver sans chercher à le provoquer ?

Aaron est un jeune styliste de talent fraîchement débarqué d'Angleterre. Il sort d'une relation difficile et toxique qui l'a mis à terre, c'est donc un nouveau départ pour lui. Par chance, ses amis de renom Hector et Rose sont là pour l'épauler et le soutenir, même si parfois il s'en passerais bien.
C'est un homme bon et généreux, profondément gentil et beau par-dessus le marché, toujours présent pour ceux qu'il aime et qui ne sait que se donner à fond pour tout, sans demi-mesure.
Et voilà qu'on lui colle une partenaire inconnue pour une soirée de gala. Cette femme originale et unique est un véritable rayon de soleil pour lui mais comment faire pour ne pas se brûler les ailes à nouveau ?
Et si se laisser porter était tout simplement la meilleure des solutions...

Deux êtres que tout oppose, en apparence du moins.
Deux âmes en manque d'amour qui ont su se reconnaître sans faux-semblant.
Elle sera sa joie de vivre et sa spontanéité là où il sera son ancre et sa réalité.

Il vaut mieux parfois simplement laisser les choses se faire pour découvrir que la vie ne nous a pas oublié.
L'amour est le plus beau des cadeaux si on le laisse venir au moment où il l'aura lui-même décidé !!! 🥰

Ne ratez pas cette histoire qui saura à coup sûr vous faire sourire, vous amuser, vous émouvoir et vous rendre jalouse 😜
Commenter  J’apprécie          20
Un voyage magnifique au coeur de romances que nous avons tous lues ou tout du moins entendues parler. Heureuse de retrouver la plume d'Erin Graham.

Laly est en pleine quête, elle veut rêver, changer les choses dans sa vie, vivre l'amour avec les papillons dans le ventre, avoir des orgasmes,… un équilibre entre le rêve et l'idéal. Un plan est mis en place...

Laly Poussin, 25 ans est institutrice en primaire avec des petits CP. Elle pense avoir toujours été la transparente de la famille, que l'attention a toujours été accaparée par sa soeur et son frère, sauf au côté de ses meilleurs amis colocs Gaëlle et Stan, les jumeaux. Elle est discrète, douce, parfois maladroite, délirante avec un débit de mots extraordinaire, j'adore.

La narration est à la première personne, le point de vue est surtout celui de Laly, et parfois celui de ses prétendants au titre de homme «romance». Quelques titres introduisent certains chapitres suivant l'opération en cours.
L'intrigue est menée avec simplicité, expertise et intensité, aucun répit pour Laly et pour nous, lecteur. L'opération romance commence : l'ami styliste «gay» Aaron, le papa célibataire Nicholas, l'inconnu sportif de l'ascenseur Jimmy, la star Sloan Morgan et le ministre Mathias Coitreau «Coït» le Boss. Laly va devoir trier ses prétendants selon ses critères pour trouver le prince charmant, sa licorne...
La plume est une pépite, fluide et légère. Les idées débordent, toutes plus drôles que les autres, et pourtant si intéressantes et époustouflantes. Vous allez sourire, pleurer même de rire. Les références sont agréables, le lecteur recherche dans sa mémoire le contexte, l'idée du héros masculin aperçus dans d'autres lectures. Les situations improbables de Laly sont des merveilles, l'auteure a construit une histoire bien remplie avec une telle simplicité. Excellent ! le rythme est prenant, et les pages filent à une vitesse.
Les émotions sont magnifiques. Les espoirs de Laly, mais aussi ses peurs nous suivent. L'amour et l'amitié sont jouissifs, le lecteur veut sa dose. Les relations intimes sont légères, arrivant en fin de roman, et sensuelles.

« Il n'y a pas que la culotte qui compte dans la vie!» une belle citation pour une romance haute en couleur avec un humour du tonnerre. Une histoire soufflant le bonheur, l'espoir et la joie. La plume est une pépite. Que dire à part : jetez-vous dessus, n’hésitez surtout pas !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
On fait la connaissance de Laly une jeune femme institutrice de profession et addict aux livres et surtout à la romance elle n'a jamais connu le plaisir ultime elle a bien au des relations mais jamais elle n'a eu d' orgasme avec quiconque !

Elle décide de reprendre sa vie en main et met en place un plan pour rencontre l'homme parfait !

On retrouve tous les héros de nos livres

Un coloc sexy mais inaccessible, un dominant captivant, un boss charismatique, un ami qui n'est pas forcément celui qu'on croit, le voisin canon mais un peu bizarre, la star de cinéma hyper sexy,

Je ne peux pas vous parler eux en détails de peur de vous spoiler et que la chronique fasse trois kilomètres, mais vous allez pouvoir retrouver tout les héros qu'on a d'abord détester et qu'on a au final aimé ! Préparez-vous ils sont tous présents pour votre plus grand bonheur !

Mais il n'y a pas que les hommes sexy dans ce livre il y a aussi la relation de Laly et Gaëlle sa meilleure amie et aussi sa coloc qui elle aussi lit de la romance et la suit dans sa recherche plus que farfelue de l'homme idéal

J'ai adoré le fait que Erin glisse les titred de tous ses livres qu'on a toutes dévorés et aimés ! Et surtout l'humour qu'elle y a glissé m'a fait énormément de bien ! J'aime les livres avec cette légèreté et surtout avec cette héroïne hors du commun qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'arrive pas à trouver l'amour ! J' ai adoré l'apparition de deux de mes chouchou qu'on connait parfaitement pour celles qui ont lu With love !

J' ai dévoré ce livre en une soirée cette histoire est vraiment captivante, et remplie d'humour ! Vous savez déjà que j'adore tous les romans de Marie Hj alias Erin Graham et je n'ai lu que the boss et the initiation et je le dit que je passe sûrement à côté de magnifique pépite ! Que ça soit en mm ou mf cette auteure réussit à chaque fois a m'entraîner dans son histoire à une vitesse folle ! J'aime comme elle fait évoluer les personnages ou les relations entre chaque personnes à la fois touchante et remplie de sincérité et d'humour !

Un énorme coup de coeur pour cette romance complètement folle qui va vous faire rire mais aussi vous dévoile tout les clichés de nos romans préfèrés !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Chapitre 1 :
Laly
Opération romance
«… Donc, pour ce que ça vaut, je pense qu’ignorer ses remarques reste une option judicieuse.
– Donc, voilà… Plutôt que d’attendre que le grand bonheur m’arrive tout cuit dans le bec, je vais aller le chercher… Mais pas n’importe où ! J’ai, grâce à nos lectures, sélectionné une petite liste de profils intéressants.
– Putain, on se croirait dans une agence d’intérim !
– Merci Stan pour ce commentaire que je ne prendrai pas en compte. Donc, je disais, les hommes susceptibles de me plaire…
Je pose ma règle sur la première catégorie.
– Les bikers… Comme dans Dark Ride… T’avais bien aimé aussi, celui-là, Gaëlle !
Mon amie semble pétrifiée…
– Oui, OK, mais Laly… C’est une fiction… Dans la vraie vie…
– Non, mais, évidemment que je sais que dans la vraie ça ne sera pas pareil. Mais quand même, Gaëlle. Il y a une base. Je trouve ça trop sexy, tu vois ?
Mon amie ne répond pas, oscillant entre une bonne envie de rire et une obligation de rester sérieuse. Je sais que ça peut paraître ridicule. Mais je ne supporte plus mon célibat et il faut bien débuter quelque part, de toute manière. Ce n’est pas en restant dans le schéma école-maison-famille que je pourrai changer ma vie, alors, quitte à choisir, autant agir dans la direction qui m’attire… Quitte à essuyer quelques désillusions, je pense que dans le lot, je pourrais, éventuellement, trouver mon Graal.
Je continue donc mon exposé des faits.
– Mais ce ne sont pas les seuls qui me font craquer… Il y a également le patron… Tu sais, Gaëlle, comme dans The Boss. Il était bien aussi, le mec. Super sexy… Il s’entraînait même au MMA.
Stan éclate de rire.
– Donc, en sueur, collant et odeurs douteuses…
Je ne l’écoute pas, je ne l’écoute pas…
– Oui, OK, mais Laly… Ton patron s’appelle Mme Knops et est âgée de 55 ans je te rappelle…
Ah oui, merde !
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 1 :
Laly
Opération romance

«...Silence pesant dans la pièce. Je fronce les sourcils avant d’oser demander de plus amples explications. Ce mec est épuisant, c’est incroyable.
– Comment ça « les culottes » ? Je ne vais pas demander aux hommes de m’offrir des culottes, non ? J’imagine bien : « Si tu veux m’offrir un truc, je suis une fan de culottes, surtout n’hésite pas » ! Stan, tu sais que tu devrais quand même aller consulter ?
– Non, Laly ! répond-il en levant les yeux au ciel. Je parle du niveau d’humidité de tes culottes. Genre, ton boss, deux culottes noyées. Le biker, en revanche, une simple petite humidité à peine perceptible… Et hop, la culotte a parlé, le boss remporte ! Enfin, tu vois l’idée ?
Je vois surtout qu’il a vraiment un problème. J’en ai marre de ce type !
– Je trouve ça pas mal !
Et Gaëlle qui plussoie ! Non, mais sérieusement, comment voulez-vous que j’avance avec des meilleurs amis pareils ? Je suis cuite, destinée à la solitude éternelle, le Piou-piou, moi je vous le dis.
Je m’enfonce dans le canapé, l’esprit épuisé.
– Mouais. On verra pour ça.
Stan hausse les épaules, détaché.
– Bon, peu importe, de toute manière, c’est ton problème à toi. Si tu préfères risquer une petite mare asséchée comme en plein désert alors que les chutes du Niagara t’attendent, libre à toi. Tu ne viendras pas te plaindre.
– Il n’est pas question de ça, Stan ! m’énervé-je. Simplement, il n’y a pas que la culotte qui compte dans la vie !
– Waouh ! Ça c’est de la citation. Je te la pique, ça peut toujours servir !
Je lance un regard noir à Gaëlle qui remporte à l’instant la palme de la meilleure amie super chiante qui n’aide absolument pas...»
Commenter  J’apprécie          00
– Comment ça « les culottes » ? Je ne vais pas demander aux hommes de m’offrir des culottes, non ? J’imagine bien : « Si tu veux m’offrir un truc, je suis une fan de culottes, surtout n’hésite pas » ! Stan, tu sais que tu devrais quand même aller consulter ?
– Non, Laly ! répond-il en levant les yeux au ciel. Je parle du niveau d’humidité de tes culottes. Genre, ton boss, deux culottes noyées. Le biker, en revanche, une simple petite humidité à peine perceptible… Et hop, la culotte a parlé, le boss remporte ! Enfin, tu vois l’idée ?
Commenter  J’apprécie          10
– Donc, voilà… Plutôt que d’attendre que le grand bonheur m’arrive tout cuit dans le bec, je vais aller le chercher… Mais pas n’importe où ! J’ai, grâce à nos lectures, sélectionné une petite liste de profils intéressants.
– Putain, on se croirait dans une agence d’intérim !
– Merci Stan pour ce commentaire que je ne prendrai pas en compte. Donc, je disais, les hommes susceptibles de me plaire…
Je pose ma règle sur la première catégorie.
– Les bikers… Comme dans Dark Ride… T’avais bien aimé aussi, celui-là, Gaëlle !
Commenter  J’apprécie          00
Je continue donc mon exposé des faits.
– Mais ce ne sont pas les seuls qui me font craquer… Il y a également le patron… Tu sais, Gaëlle, comme dans The Boss. Il était bien aussi, le mec. Super sexy… Il s’entraînait même au MMA.
Stan éclate de rire.
– Donc, en sueur, collant et odeurs douteuses…
Je ne l’écoute pas, je ne l’écoute pas…
– Oui, OK, mais Laly… Ton patron s’appelle Mme Knops et est âgée de 55 ans je te rappelle…
Ah oui, merde !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Erin Graham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erin Graham
Pour notre lecture commune de ce mois, Gaëlle et moi-même sommes parties sur les sentiers de la romance... Genre nouveau pour moi ou presque, je me suis laissé guider par mon binôme dont ce style n'a plus de secret. Quand l'émotion rugit au son de belles mécaniques et quand les rebondissements déchaînent les passions on obtient, entre action et new romance, un roman surprenant.
Le pitch ? Lorsque Caly tombe en plein règlement de comptes entre bikers, elle était loin d'imaginer que sa vie changerait du tout au tout. Protégée par Shadow, un motard aussi froid qu'insaisissable, leurs carapaces respectives s'effritent peu à peu. Mais pour protéger, ne vaut-il pas mieux rester en retrait ?
Vais-je délester mes préjugés concernant ce genre un peu fourre tout ? Gaëlle, succombera-t-elle à l'univers biker ? Les réponses et bien plus encore en vidéo !
Lien blog : http://bookncook.over-blog.com/2021/02/booktube-lecture-commune-fire-biker-erin-graham.html
+ Lire la suite
autres livres classés : comédie romantiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}