Jeux imprudents tome 1 sur 7
Editions addictives (12/11/2017)
4.73/5   13 notes
Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !***Le regard gris me glace. Le silence me pétrifie. Les retrouvailles dont j'ai rêvé un bon milliard de fois n'avaient rien de commun avec tout ça. Rien d'aussi froid. Et parce que j'ai la réputation de n'avoir peur de rien. Et parce que c'est comme ça qu'il me connaît, impétueuse, volcanique, toujours prête à m'enflammer. J'explose.? Bon, tu me laisses entrer, trouillard ?!Avec un petit sourire provocateur, je lui pose la mêm... >Voir plus
Que lire après Jeux imprudents, tome 1Voir plus
Après "Jeux interdits" et "Jeux insolents", les auteures Emma M. Green n'ont pas pu se résoudre à abandonner leurs personnages qui ont tant fait parler d'eux ; les auteures nous offrent donc "Jeux imprudents" et le personnage principal n'est autre que Harry, le petit garçon pour qui les lectrices avaient eu si peur dans les histoires précédentes.
Harry a bien grandi, à 18 ans il est respecté par les hommes et toutes les filles fantasmes sur lui.

J'ai démarré ma lecture dans un total état d'euphorie, j'avais frôlé le coup de coeur en découvrant l'histoire de Tristan et Liv il y a plus d'un an alors je savais très bien que en me plongeant à nouveau dans les "Jeux" d'Emma M. Green, tout en découvrant l'avenir de ces personnages qui m'avaient tant touchés, j'allais vivre un superbe moment de lecture. Arrivée à la dernière ligne mon intuition était la bonne, même s'il ne s'agit que du premier épisode je peux vous garantir que l'effet addictif est immédiat.

Petite précision si vous vous posez la question, "Jeux imprudents" est un Spin-Off de "Jeux interdits" et "Jeux insolents" ; nouveaux personnages mais même univers. Bien sur vous pouvez découvrir cette histoire sans avoir lu la principale mais je ne peux m'empêcher de vous conseiller de commencer par l'histoire de Tristan et Liv si vous ne l'avez pas encore lu. C'est une vraie pépite et surtout c'est l'origine de tout 😉 Voilà pour la parenthèse conseil!

C'est à travers les jumelles d'une petite voyeuse que nous observons les personnages des années après que nous les avions laissé. Liv et Tristan sont plus amoureux que jamais et Harry va nous apparaître sous les traits d'un jeune homme viril et séduisant.
Un jeune homme qui a tant manqué cette observatrice, mélancolique de leur enfance. Il y a plusieurs années cet amour de jeunesse s'est envolé et est parti retrouver son ancienne et vraie vie.
Lorsqu'elle a pu s'enfuir, la jeune femme que l'on découvre - June - a fait preuve d'une grande détermination pour retrouver Harry et aujourd'hui, alors qu'il est juste devant ses yeux, June compte bien refaire irruption dans sa vie dans l'espoir qu'il la sauve.... Mais de quoi?

Les auteures vont nous faire voir une des parties la plus importante de l'enfance de June et Harry, la pièce du passé essentielle au présent.
Retour sur leur promesse - leur pacte - qui aurait dû survivre au temps et aux épreuves. Alors que pour June cet engagement prend une place importante dans son coeur, quand est-il pour Harry? Ce pacte a t-il pour lui toujours de la valeur où était-ce simplement un jeu pour les enfants qu'ils étaient?

Mais tout d'abord les retrouvailles... Comment vont t-elles se passer?

C'est dans une ambiance New-Adult que nous allons découvrir June, âgée de 17 ans, qui a déjà été blessé par la vie malgré son jeune âge. June a fugué pour rejoindre Harry, quelque chose s'est passé là où elle habitait et pour l'instant sa vie est une immense zone d'ombre que les auteures ne vont pas dévoiler tout de suite. Un peu de patience!
June se sent perdue, abandonnée mais elle garde toujours cet espoir que son ami d'enfance reprenne la place qu'il occupait dans son coeur... et même plus.

Harry. On est loin du petit garçon fragile et perdu que nous avions rencontré dans la précédente histoire. Désormais Harry paraît plus sauvage, plus mature et dans ses yeux brillent une colère et une obscurité qui n'étaient pas là auparavant. Intense et déstabilisant, il va produire un drôle d'effet sur June.....

Ce premier épisode est un pur régal, l'émotion est déjà présente alors que l'histoire vient à peine de commencer. Harry apporte une intensité très séduisante et June apporte les secrets troublants.
Les années ont passées, les personnalités et les corps des deux personnages ont bien changés..... les auteures vont faire naître entre eux une nouvelle passion mais avant ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser.
Un très bon début pour ces "Jeux imprudents", les deux auteures n'ont plus rien à prouver concernant leur talent et ce premier épisode en est la preuve irréfutable. A peine ouvert le récit nous happe et on est sous l'emprise des plumes de Emma M. Green instantanément tant elles se marient à la perfection.
Lien : http://addiction-livresque.b..
On retourne dans les Keys ? J'étais impatiente de découvrir ce nouveau tome de Emma Green, qui raconte maintenant l'histoire du petit Harry qui a grandement grandi. Vous vous rappelez de lui ? le petit frère de Tristan Quinn de Jeux Interdits et Jeux Insolents ? Et bien c'est maintenant à son tour de s'exprimer.

Dans ce premier volume, on le découvre des années après son enlèvement, comment il a grandi, comment il s'est reconstruit avec sa famille autour de lui. Mais n'aurait-il pas fait l'impasse sur quelqu'un ? Ce quelqu'un ne serait-il pas une petite fille qui a, elle aussi bien grandi ? June est maintenant devenue une jeune femme. Mais qui est-elle ? Dans ce premier volume on apprend qui est June, quelle relation elle a eu avec Harry, mais aussi et surtout le lien qui les a uni et qui les uni peut-être toujours.

June est une jeune femme tout aussi malmenée par la vie qu'Harry. Ce dernier semble s'être reconstruit assez bien, il est populaire et bien apprécié par la gente féminine. Quant à June, elle trimballe toujours autant de valises derrière elle, elle s'enfuit et se retrouve à nouveau devant Harry. Elle a pour but de se reconstruire à son tour, de commencer une nouvelle vie. C'est une jeune femme très touchante et très attendrissante. On ne peut qu'être peiné par ce qu'elle pense, par son vécu mais surtout par ses sentiments.

Des années après, les retrouvailles entre les deux personnages sont froides, repoussantes. Harry ne veut plus repenser à son passé, à son kidnapping, ce qui le force à ne plus vouloir rien entendre de June. Mais pour autant, celle-ci n'abandonnera pas, elle a son pacte en tête, et elle ne risque pas de l'oublier. Même si elle doit y croire pour deux.
Malgré tout, on dit qu'on ne peut pas oublier le passé et renier des sentiments qui ont existé, Harry ne pourra pas renier le fait que June a compté pour lui et qu'elle compte sans doute encore pour lui.

Ce premier volume nous plonge directement dans l'histoire passée et actuelle des personnages, on s'attache tout de suite à eux et on ne peut pas ne pas être touché par eux. La plume d'Emma Green est toujours aussi fluide, addictive, captivante, touchante, que quand arrive la fin du volume on ne veut pas le terminer, mais connaitre à tout prix la suite.

C'est pour moi un merveilleux début, j'attends avec impatience la suite et je suis aussi très contente de retrouver Liv et Tristan !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
J'avais adoré Jeux interdits et Jeux insolents qui m'avaient tenu en haleine avec la disparition d'Harry et quelle ne fût pas ma joie de retrouver le ptit Harry devenu un jeune homme… J'ai vraiment adoré ce 1er volume et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir les prochains.

Dans ce tome on retrouve Harry, qui coule enfin des jours heureux au sein de sa famille après l'enlèvement dont il a été victime quelques années auparavant. Il est devenu un grand et charmant jeune homme, intelligent, avec des amis autour de lui et une famille qui l'aime. Il semble avoir tourné le dos à son passé et son « ancien lui » Zacchary, prénom qu'il a cru le sien pendant ses années de séquestration dans le Névada. Mais par une rencontre, un pan de son passé va se rappeler à lui. Comment va-t-il réagir ? Que va-t-il faire ?

Cette partie du passé d'Harry qui lui revient est son amie d'enfance, June. Cette jeune fille a vécu en famille d'accueil. C'est une jeune femme déterminée et assez courageuse qui veut retrouver son amie et croire que la promesse qu'ils s'étaient fait enfants tient toujours… En effet, elle a besoin d'aide car elle fuit quelque chose qui l'a fait partir loin du Névada et se cacher. On apprend que c'est elle qui a appris à Zac, enfin Harry, a devenir plus « téméraire » et braver les interdits lol Mais derrière cette image de jeune femme forte se trouve une jeune fille amoureuse de son ami d'enfance et qui aimerait tellement que ce dernier ressente la même chose pour elle. Or, elle va se heurter à un Harry indécis, parfois blessant et soufflant le chaud et le froid car au prise entre son passé et son présent. Trouvera-t-elle l'aide qu'elle espère auprès d'Harry ? Que fuit-elle exactement ?

J'ai été très contente de retrouver Liv et Tristan même s'ils sont peu présents dans ce 1er tome mais surtout Betty Sue et son 6ème sens pour capter l'âme des gens et deviner en quelque sorte de quoi ils ont besoin, toujours aussi « fofolle » que dans mes souvenirs.

La plume d'Emma M. Green est toujours aussi agréable à lire, fluide, moderne et captivante. On passe par une myriade de sensations et émotions si bien que l'on ne se rend pas compte que l'histoire est finie avant le fameux « à suivre ».

J'attends vraiment avec impatience la sortie du prochain volume.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
On retrouve le même style que dans Jeux interdits et insolents, une écriture fluide et une histoire qui passe toute seule. En plus, je me demandais justement comment Harry avait tourné après être revenu chez lui ! J'adore avoir des réponses aux questions que je me pose sur une histoire !

On a des flashbacks du passé des deux protagonistes assez régulièrement, ce qui aide à ce faire une idée de leur relation passée. J'ai trouvé très agréable de pouvoir comparer leur relation enfantine à celle qu'ils ont maintenant, à peine adultes.

Même si j'apprécie le personnage de June, elle reste un cliché monumental de la gamine qui a été en famille d'accueil, qui a vécue « on n'est pas censé savoir quoi mais on le devine facilement » et qui s'est donc enfuit mais reste en contact par SMS avec son assistante sociale (Est-ce d'ailleurs une réalité ou est-ce qu'on ne voit ça que dans les livres ?).

J'ai trouvé le personnage de Harry assez cliché aussi, dans le genre fils de riche traumatisé, tombeur et mystérieux.

Malgré tous ces ‘‘défauts'' l'histoire reste agréable si c'est le genre de lecture qu'on veut lire.
Lien : https://morsworlds.wordpress..

Tristan Quinn, producteur de musique rebelle, à contre-courant, connu et reconnu. Corps de rêve, regard de braise, gueule d'ange et caractère de cochon sauvage. La beauté personnifiée mais surtout, le grand frère dans toute sa splendeur. Celui qui est venu LE chercher, sept ans plus tôt. Celui qui me l'a enlevé.
Mon Zachary. Son Harry.

- Harry, ramène-toi! l'appelle son aîné. J'ai besoin de tes muscles pour mettre fin à cette mutinerie!

Mon souffle se fait plus court. Mes yeux s'embuent derrière mes jumelles. Harrison Quinn, le cadet de cette fratrie de trois garçons, vient d'apparaître dans mon champs de vision. Un milliard de souvenirs se pressent autour de mon cœur, m'empêchant de respirer normalement. Ce garçon souriant, qui se marre en rejoignant son frère, c'est mon amour d'enfance. C'était mon double. Mon seul ami. Mon unique réconfort. Mon rendez-vous secret. Mon compagnon d'infortune. Il s'est volatilisé un jour d'hiver, j'avais 10 ans à peine. Lui, bientôt 11. Je le retrouve adulte, ou presque, et quelque chose se brise en moi, en même temps qu'un espoir renaît.
S'il s'en est remis, pourquoi pas moi?

J'ai déjà reçu un bon nombre de gifles dans ma vie, mais celle-ci est sans comparaison. Harry me semble deux fois plus haut, deux fois plus large, deux fois plus présent.