Éditeur : Robert Laffont (18/04/2013)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
«Je crois que je n'ai jamais rien écrit de mieux,» a dit Graham Greene à propos de ses nouvelles.
Pour la première fois, les voici réunies intégralement en deux volumes.

Si Graham Greene a été acclamé pour ses romans, il fut un nouvelliste tout aussi virtuose. Ses nouvelles, écrites entre 1929 et 1990, ont été publiées dans divers recueils – «Un certain sens du réel,» «Pouvez-vous nous prêter votre mari ?,» «Seize nouvelles» – et à la suite de ... >Voir plus

Hardiviller
  26 juin 2016
j'ai beaucoup de goût pour le genre littéraire de la nouvelle mais si je ne me suis pas ennuyé à la lecture de ce recueil de trente courts textes , rien non plus ne m'a emballé , je reste sur ma faim par rapport à la puissance de certains romans de l'auteur .

LaPresse   19 août 2013
S'il y a un fil conducteur dans ces nouvelles dont les structures narratives sont variées à souhait, c'est bien le regard un brin désabusé et triste de Greene sur le genre humain impuissant devant son destin, sur la morale élastique des hommes et leurs petites trahisons quotidiennes.
Liberation   08 juillet 2013
L’univers glauque de l’auteur britannique dans un tome de nouvelles.
Videos de Graham Greene (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Graham Greene
Our Man in Havana - Original Trailer (1959) Notre Agent à La Havane (Our Man in Havana) est un film britannique réalisé par Carol Reed, avec Alec Guinness, Burl Ives et Maureen O'Hara. Scénario de Graham Greene, d'après son roman d'espionnage (1950).