Rageot Editeur (23/08/2017)
3.64/5   7 notes
Le magicien à la télévision a copié les tours de magie secrets de Max ! Comment est-ce possible ? Puisque les humains sont incapables de le deviner, Hercule le chat décide d'enquêter.
Que lire après Hercule, chat policier : Le secret du magicienVoir plus
Hercule est en vacances - si, c'est possible. Il n'est pas le seul : Max profite de ses congés pour mettre au point des tours de magie. Seulement, il semble que quelqu'un lui dérobe ses tours. Comment est-ce possible ?
Ni les jumelles, ni Logicielle, ni, il faut bien le dire, Hercule, ne semblent croire à ce "vol". Or, ils doivent se rendre à l'évidence, le vol est bien réel ! Comment élucider l'affaire ?
C'est encore une fois une lecture très plaisante qui nous est proposé là. Elle devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs.
Nous revoilà dans la maison de Germain, l'ami (absent) du Périgord, avec son jeune voisin Thibaut. On découvre avec surprise que Max le policier est un adepte de... magie! Et doué avec ça (attention, astuces révélées...)! Mais un imposteur, "Magix", présente le soir à la télé chacun des tours répétés le matin même par le jeune lieutenant... Hercule va encore devoir donner de sa personne... en participant à l'un des numéros! Si l'on devine dès le départ comment procède le malotru, on apprécie que l'auteur propose chaque fois des contextes et des compagnons d'aventure très variés (des pies ont remplacé les siamoises) à Hercule le chat astucieux.
Lien : https://www.takalirsa.fr/her..

Un chat, ça n'appartient à personne. Et ça ne reçoit pas d'ordres, même d'un policier (eh oui, Max et Logicielle travaillent à la brigade de Saint-Denis, dans la banlieue de Paris).

Lire un extrait