Sortilèges (06/02/2013)
4.5/5   2 notes
Tome 1 Le Sacrifice

Que faire lorsque l'on est une magicienne, dans un monde où la magie est interdite ?

Aélis et les siens vivent cachés au cœur du bois de Mortelune. Jusqu'au jour où une fillette de son village s'égare et franchit l'orée de la forêt. Partir à sa recherche va la conduire tout droit entre les griffes de Cyrus Niellin, l'un des plus impitoyables guerriers du Géhan.
Tout les oppose. Pourtant, lorsqu'Aélis se mont... >Voir plus
Que lire après AélisVoir plus
Ce livre a été une belle découverte. Malgré quelques longues descriptions qui auraient pu être abrégées, j'ai trouvé ce récit passionnant! Premièrement les personnages sont travaillés avec brio, l'auteure a effectué un travail remarquable autour de chaque personnage afin de leur construire un caractère propre et une histoire singulière. Que ce soit Aélis et Cyrus ou encore des personnages comme Ang-Naor ou Vangellis et même les autres personnages secondaires je trouve qu'ils ont été approfondis, travaillés avec intelligence afin de nous captiver. Chaque personnage trouve sa place au coeur du récit, chacun joue un rôle afin de le rendre palpitant. Et c'est quelque chose dont cette histoire ne manque pas, elle est prenante et surprenante, que ce soit du point de vue de l'univers créé par l'auteure que par les nombreux rebondissements auxquels on assiste au fur et à mesure. On n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les divers combats qui nous tiennent en haleine jusqu'aux nombreuses révélations que l'on découvre tout au long de l'histoire, ce roman ne manque pas d'action.
Lien : https://songeslivresques.wor..

« Alors que ses yeux verts me fixaient avec intensité, j’avais senti ma haine s’effacer devant un autre sentiment qui n’avait pas sa place dans la salle aux murs nus où je rencontrais les futurs sacrifiés. J’étais attiré par cette jeune femme… Sans la présence des deux gardes qui la tenaient durement par les poignets et grâce auxquels je m’étais repris, je lui aurais sans doute demandé son nom. Fière, la captive dardait sur moi un regard de glace où brûlait un brasier de colère. De colère, pas de haine. Fier, je lui rendais son regard avec la même froideur, alors que mon esprit bouillonnait de sentiments contradictoires et qu’une étrange chaleur se répandait dans mon cœur endurci. Elle avait craché à mes pieds avec un mépris évident. En moi, la haine avait balayé, piétiné ma compassion naissante. J’avais résisté à grand-peine à l’envie de la gifler. Aucune femme ne m’avait jamais défié si ouvertement, mais un Sacrifice devait rester intact… Je n’avais plus envie de lui demander son nom. Je voulais l’amener à Gillameth au plus vite. Tel était mon devoir de Bourreau. Je décidai de le remplir. De la conduire au temple d’Ezrola. Ce que je fis. Ignorant qu’elle se prénommait Aélis. Et que la mener à la mort changerait ma vie, bouleverserait mes croyances et transformerait mon âme.

Pourtant, si tout était à refaire, je donnerais n’importe quoi pour être à nouveau son Bourreau. »