EAN : 978B08MXS2ZLP
(06/11/2020)
4.04/5   13 notes
Edwige avait une vie que l'on aurait pu décrire comme parfaite. Fille d'un brillant chirurgien et pupille de l'un des plus riches hommes d'affaires du monde, elle était la représentation du type de femme que tout le monde désirait aussi bien dans son lit que dans sa vie. Depuis son enfance, tout lui était servi sur un plateau, que ce soit l'argent, une place de choix dans les meilleures écoles privées, une garde-robe luxueuse ou un accès VIP dans les meilleures soir... >Voir plus
Que lire après SecretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie beaucoup Caroline Gillo pour l'envoi, en service presse, de son roman Secrets : le prix du pouvoir.
Edwige avait une vie que l'on aurait pu décrire comme parfaite. Fille d'un brillant chirurgien et pupille de l'un des plus riches hommes d'affaires du monde, elle était la représentation du type de femme que tout le monde désirait aussi bien dans son lit que dans sa vie. Depuis son enfance, tout lui était servi sur un plateau... Mais était-ce vraiment une vie parfaite ?
Valentin, jeune étudiant en Histoire, fut obligé de déménager précipitamment dans l'un des quartiers les plus riches de la capitale, se retrouvant ainsi propulsé dans un univers auquel il n'était pas prédestiné. Quelles étaient les raisons qui l'avaient poussé à changer si brusquement de vie ?
À première vue, Edwige et Valentin n'avaient rien en commun, hormis ce bout de palier reliant leurs portes.
Jusqu'à ce qu'un événement vienne bousculer leur réalité…
Secrets : le prix du pouvoir est un roman que je n'aurais pas eu l'idée de lire si l'autrice ne m'avait pas invité à la faire. Là encore, j'ai hésité, pas certaine que cet ouvrage soit à mon goût.. Mais je suis curieuse, je lis de tout alors je me suis laissé tenter.
Nous découvrons deux jeunes gens que tout oppose : Edwige et Valentin. Deux êtres qui ont des fêlures, des secrets. Deux écorchés de la vie.
Pourtant, en apparence, Edwige a tout pour elle : l'argent, le pouvoir, un avenir tout tracé.. Elle sera chirurgien, comme sa défunte mère.. On sait que les apparences sont souvent trompeuses et là, c'est vraiment le cas. le secret de la jeune femme est énorme, tellement gros qu'il ne doit pas s'ébruiter... Elle est manipulée par son beau-père, avec qui elle couche en échange de différentes faveurs.. Il la maltraite, s'en sert comme d'un objet sexuel.. Et elle subit car elle a besoin de lui et puis, quelque part... elle l'aime...
Quand à Valentin, il s'occupe de sa petite soeur Léa et a vécu des trucs pas cool ces derniers mois. Il travaille pour joindre les deux bouts mais se retrouve dans un quartier chic, sur le même pallier qu'Edwige. Il n'a pas un passé facile, et son histoire est intrigante.
Tous deux vont se trouver par hasard mais quand on est comme eux les choses ne vont pas couler de source évidemment.
Ce n'est pas une romance érotique telle que je pensais lire. Elle est très différente de celles que j'ai pu découvrir car ici il y a une vraie histoire, travaillée.
Les personnages ont une psychologie qui est là aussi bien travaillée. Ils ne sont pas faciles à cerner, ce qui est très intéressant. Je me suis rapidement attaché à la jeune Léa, la petite soeur de Valentin.
Il y a des scènes explicites, bien intégrées dans l'histoire, mais ce n'est pas un roman pour les enfants.
J'ai été stupéfaite par la fin, qui est très différente de ce que j'avais imaginé. Je me demande vraiment ce que l'autrice va nous réserver pour les tomes suivants.
Secrets : le prix du pouvoir est un bon roman, que je vous recommande avec plaisir.
Ma note : 4,5 étoiles.
Edwige est une jeune étudiante en chirurgie qui suit les traces de sa défunte mère. Elle vit dans un monde de richesse sous la tutelle de son beau-père. Et qui dit richesse, dit : pouvoir, manigance, emprise, manipulation, complot et SECRETS. Bien qu'elle soit intelligente, riche, belle et sexy, sa vie n'est pas si agréable que ça…

Valentin, jeune étudiant en histoire, se retrouve à être le voisin de palier d'Edwige. Son passé est aussi semé d'embûches. Sa vie est bien différente de celle d'Edwige : une petite soeur à charge, des études, des frais à payer…

Ils vont bien évidemment se rencontrer. Leur relation est tout autre de ce que je m'imaginais ! Et c'est très appréciable, ça change des autres histoires que l'on connaît.

Cette lecture était très fluide, assez rapide et addictive.
Je me suis attachée à beaucoup de personnages… même à des personnages auxquels je ne pensais pas (le beau-père et le demi-frère).
Le monde et l'entourage d'Edwige est assez troublant. C'est comme si tout était « excusable » car chaque personne a son passé et ses secrets.

Edwige, elle-même, est assez perdue dans ce qu'elle vit. Depuis son enfance, sa vie ne cesse d'être un enchaînement de malheurs. Et tout comme Valentin, le lecteur essaye de la comprendre bien que ce soit difficile.

Si je dois retenir un mot concernant Edwige c'est : SOLITUDE…
Un mot très douloureux.

Le titre du livre nous parle de secrets, on pense donc découvrir lesquels… et bah j'attends toujours et c'est pour ça que je veux le tome 2 !

Je veux vraiment savoir ce qui se passe après le « à suivre » : la relation Edwige / Valentin, les secrets qui entourent tous les personnages … vraiment hâte !
Déjà, je tiens à remercier l'auteur @carolinagrillo pour l'envoi de ce service presse papier &#xNaN.
J'ai beaucoup appréciée sa mise en page aérienne, qui facile la lecture.
Juste ce que j'ai à dire de ce roman : Wow 😱&#xNaN.
La plume de @carolinagrillo est hyper addictive, fluide et percutante 🥰.
C'est un de ces romans qui marque les esprits et surtout les émotions.
J'ai adorée l'histoire de ce premier tome hyper addictive !
Le roman est intrigant, bouleversant et secret.
J'ai beaucoup aimée les personnages principaux comme secondaires. Ils sont tous attachants même ceux que l'on est censée détestée, vous verrez vous allez les adorer 🤣.
Gros coup de coeur pour Edwige qui est loin d'avoir une vie facile, elle m'a tellement touchée et émue. J'ai beaucoup aimée voir son évolution durant tout le long de l'histoire. J'espère trouver dans le tome 2 encore plus de profondeur à ce perso 😍.
Valentin, lui, est aussi un écorché vif, mais vraiment plus solitaire, introverti. Il est mystérieux et c'est ce qui apporte tout son charme 😜🥰.
Ce roman est une dark-romance : attention aux âmes sensibles

Que de mystères et de secrets dans ce tome, qui appelle à vite découvrir le tome 2 🤪.
&#xNaN Une magnifique dark-romance &#xNaN
Il y a un moment que je n'avais pas lu un livre tel que Secrets de Carolina Grillo, avec des personnages si complexes et une situation aussi malsaine. J'en ai encore des frissons rien que d'y penser.

L'histoire d'Edwige et Valentin fait partie de celles qui font souffrir, de celles qui se retrouvent sous le coup de secrets bien trop lourds à porter et de passé que l'on ne peut maîtriser. Lorsque j'ai pris connaissance des faits, je n'arrivais pas à croire que l'autrice ait poussé ses personnages dans ce sens bien que cela m'ait donné encore plus envie de les comprendre et de les voir se sortir de ce bourbier.

« Et puis un souvenir revenait sans cesse, “Les menteurs disent toujours la vérité”, comme un vieux proverbe qui résonnait dans ma tête à chaque mensonge de plus. »

Je garde volontairement ce qu'il se passe dans ce roman en suspens, puisque la moindre parole pourrait vous mettre sur la piste et j'ai envie que vous découvriez ce texte avec la même surprise que moi, qu'il puisse vous provoquer autant d'émotions contradictoires telles que je les ai ressenties tout au long de ma lecture. Je ne peux pas vous dire à quel point j'ai pu pester lors de certains passages, à quel point j'ai pris leur douleur de plein fouet, mais aussi à quel point j'ai eu ce sentiment de les voir pris au piège sans aucune perspective de s'en sortir sans dommages irréversibles.

Car oui les événements que Carolina Grillo nous décrit sont immondes, il faut bien l'avouer ce qui met encore plus en lumière le contraste entre Edwige et Valentin. Ils n'ont strictement rien à avoir en commun et n'aurait même jamais dû se croiser, mais un lien se créer malgré tout entre eux. C'est simple, ils ne parviennent pas à s'accorder, mais n'arrive pas non plus à s'éloigner l'un de l'autre.

« Certaines personnes aiment supplier, tandis que d'autres aiment se faire attendre. »

J'ai vraiment beaucoup aimé la psychologie des personnages, la manière dont ils agissent, les réactions qu'ils ont et ce qu'ils essaient de nous faire entendre. Il y a beaucoup plus que de simples apparences. Il faut gratter pour arriver à entrevoir la vérité bien qu'elle ne nous soit pas encore entièrement révélée. Je ne vais pas dire que j'ai apprécié ce qu'il se passe dans cette histoire, mais elle a été prenante de bien des façons.

Secrets est un premier tome à ne pas mettre entre toutes les mains. Il faut être prêt à se déconnecter un peu de la réalité tout en gardant en ligne de mire qu'il s'agit d'un récit bien que malheureusement ce genre de choses arrivent toujours à notre époque. C'est un roman dérangeant, interpellant et parfois même bouleversant. C'est un tout cas une série que je vais continuer de suivre, car je suis curieuse de connaître le fin de mot de tout cela.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
C'est un livre qui se lit rapidement. L'auteure nous immerge assez vite dans l'histoire et ne dévoile les éléments nécessaires que par petites touches et au fur et à mesure des interactions et des événements de l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Valentin entier et attachant. Pour ce qui est d'Edwige, je n'ai malheureusement pas réussi à accrocher et n'ai pas compris certaines de ses réactions.
Par contre, je n'ai eu aucune difficulté à haïr certains autres personnages.
Mais je n'en dirait pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'ai trouvé intéressant le fait de montrer que le monde des « Privilégiés » n est pas forcément tout beau tout rose et qu'il faut parfois faire des concessions et certains sacrifices.
Cependant certains passages manquaient pour moi de cohérence, ce qui m'a empêché d'entrer à 100% dans l'histoire.

J'avais malgré tout hâte de découvrir la fin de ce premier tome, car dans les derniers chapitres la situation s'accélère et nous tient en haleine. Je suis curieuse du coup de lire la suite…

— Tu n’es vraiment qu'une égoïste, Ed, une petite princesse privilégiée qui ne pense qu'à elle et à personne d'autre. — Et toi tu es simplement jalouse parce que tu sais que tu ne pourras jamais être moi, répondis-je d'un ton glacial avant de partir.