Menji tome 1 sur 1

Demore Mathieu (Autre)
EAN : 9782205087130
Dargaud (04/02/2022)
4.28/5   9 notes
Le moment est venu de l'accomplissement de la légende : le retour du serpent-dragon est pour bientôt ! Renard, le maître du jeune chat Menji, serviteur un peu trouillard et peu dégourdi, est décidé à profiter des pouvoirs du serpent-dragon pour prendre le pouvoir sur l'archipel des Grouillants. Pour cela, il a besoin de l'aide de Menji, mais de dangereux concurrents ont bien l'intention d'arriver les premiers !
Que lire après Menji, tome 1 : Menji et le serpent-dragonVoir plus
Bande dessinée jeunesse très agréable. Premier tome d'une série qui, si on en croit les Atlas fournis en début et en fin de volume, risque de durer. Les dessins sont très colorés, très détaillés et magnifiquement naïfs. Ils servent un scénario finalement assez banal mettant en scène tout un bestiaire bien moderne : dragon, ninjas, sorciers... Sous des traits d'animaux familiers : renard, chat, tortue... Une bande dessinée à offrir à un jeune lecteur sans hésitation.
Des macaques, des musaraigne, des poissons et toute une panoplie d'autres animaux peuplent les pages de cet illustré mais celui qui est tant recherché est le sepent-dragon, à l'origine de légendes et de bien de déconvenues .
Des personnages aux faces sympathiques et très colorées, tout comme les différents paysages que nous traversons durant cette épopée.
De l'astronomie, des combats de kung-fu mais aussi des alliances et des oppositions approcher au plus près " le secret".
BD sélectionnée pour le PLET, BD à partir de 9 ans (Prix livre en tête/Culture et Bibliothèque pour Tous).
on plonge avec bonheur dans le monde des Ninjas, Samourai, Dragons...
Menji le personnage principal est attachant (maladroit et trouillard) on suit ses aventures pour servir son maître qui veut prendre le pouvoir du dragon qui va renaître de ses cendres ! drôle, très colorée et belles illustrations pour ce 1er tome ! on a hâte de connaître la suite ... je recommande dès 8/9 ans !
Menji est un antihéros comme on les aime : gentil, naïf et gaffeur. Il faut dire que les aventures de Menji sont vraiment drôles et nimbées de suspens. le dénouement de ce tome 1 est original, surprenant et bien trouvé. Parfait pour des enfants de 6 à 10 ans. On attend la suite avec impatience.

critiques presse (1)
BDGest
04 mai 2022
À partir d'un sujet classique, les auteurs réalisent un premier tome de présentation, sans grande surprise dans le déroulement, mais extrêmement dynamique, d'une lisibilité parfaite et porté par un dessin et une mise en couleur agréable et colorée.
- Dis, tu as confiance dans cette "Nara", toi ?
- Je ne sais pas trop. C'est une fille quand même et je ne sais...
- Hééé ! Crétin de Menji ! Moi aussi je suis une fille !
MENJI, SAIS-TU CE QUE J'AI DÉCOUVERT ? LE JOUR OÙ LE SERPENT-DRAGON A AFFRONTÉ EN UN LEGENDAIRE COMBAT LES SEPT FRÈRES MANGOUSTES..
IL S'ÉTAIT NOURRI EXCLUSIVEMENT DE KENDAK!IL ME FAUT DU KENDAK! VA M'EN CHERCHER VITE!

Lire un extrait
Videos de Fabien Grolleau (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Grolleau
Nos deux nouveaux chroniqueurs de choc partagent avec vous leur coup de coeur pour Menji de Fabien Grolleau et Mathieu Demore. Parce que la grande aventure, c'est AUSSI pour les enfants ! Le tome 1 de Menji en librairie : https://www.dargaud.com/bd/menji/menji-menji-tome-1-bda5366940