Pocket Jeunesse (06/07/2000)
3.5/5   7 notes
Depuis que Quentin a déménagé, sa vie est un cauchemar. Des rêves obsédants empoisonnent ses nuits. Dans les couloirs sombres de la vieille demeure, la peur rôde...
Heureusement, Suzy est là, avec son charme ravageur. Le mystère, elle adore ! En compagnie de sa super-tata, Quentin va affronter l'innommable. L'humour et la bonne humeur triompheront-ils des pièges de l'au-delà ?
Que lire après La maison cannibaleVoir plus
Quentin vient d'emménager avec ses parents dans une grande maison mais elle semble de moins en moins lumineuse et quel est ce rêve qu'il fait où il écrit ?
Une histoire de maison hantée, de fantômes que j'aurai bien aimé plus jeunesse. Cependant j'ai l'impression d'un "déjà-vu" (peut-être l'ai-je déjà lu ?). Ca se lit vite, on rentre vite dans l'action, mais on sent que ça va basculer dès le départ des parents.
Bref, c'est sympa, mais je n'ai pas été bouleversée mais l'histoire. Pour les jeunes adolescents qui veulent commencer à se faire (un peu) peur avec des histoires de fantômes.
Autre roman acheté à petit prix chez Noz : La maison cannibale de Gudule.
Heureusement, Suzy arrive, avec son charme ravageur. le mystère, elle adore ! En compagnie de sa super-tata, Quentin va affronter l'innommable.
L'humour et la bonne humeur triompheront-ils des pièges de l'au-delà ?
La maison cannibale est un roman jeunesse sympathique. J'ai beaucoup aimé les personnages de Quentin et Susy, ils sont sympathiques, ont de l'humour et ils plairont aux lecteurs.
L'histoire est bien trouvée, pas hyper originale pour les amateurs du genre toutefois ça se lit bien, avec plaisir et j'ai passé un bon moment de lecture.
Nous avons là du suspense, des rebondissements, des personnages attachants, une histoire qui se tient, j'ai aimé :)
Pas de coup de cour mais je mets quatre étoiles.
Quentin et sa famille déménagent dans une nouvelle maison à la campagne. Grande, calme, lumineuse, ce nouveau cadre de vie ravit tout le monde. Si les journées de Quentin sont agréables, ses nuits le sont beaucoup moins. Il fait des cauchemars et se réveille avec en tête des bribes de phrases sans queue ni tête. Il décide de les noter dans un cahier, mais voici que celui-ci disparait. Et Antoinette, la petite voisine refuse de mettre les pieds dans sa demeure qu'elle appelle la "maison du crime". Son propriétaire aurait été autrefois assassiné par un mari jaloux. Quentin va vite se rendre compte que les murs ont de la mémoire.

Voilà un petit roman fantastique qui répond bien aux attentes des lecteurs : faire peur ! Attention toutefois aux enfants impressionnables, il pourrait leur causer quelques cauchemars. le thème des maisons hantées est cher à Gudule, car on retrouve un peu la même trame dans " Ne vous disputez pas avec un spectre", le top du top en emprunt du CDI.
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Un bon petit roman pour les 10-12 ans qui ont envie de se faire un peu peur.
Du suspense, de l'action, des enchaînements rapides, du paranormal : bref des ingrédients efficaces et prenants.
Ajoutez à cela des personnages attachants et vous avez un moment de lecture où on n'a pas envie de lâcher le livre pour connaître l'explication et le dénouement !
Ce roman ne présente pas beaucoup d'ambition littéraire, si ce n'est celle d'offrir un roman extrêmement court, facile, et plein d'actions, à de jeunes ados qui seraient plutôt fâchés avec la lecture. Ceux-ci trouveront sans doute le courage de lire un roman aussi rapide, et de l'intérêt pour une enquête malgré tout intéressante, avec un certain suspense. Les lecteurs un peu plus habitués s'ennuieront sans doute.
Lien : http://lecturesados.wordpres..