Hugo Document (06/04/2017)
Et si les paroles de Jean Jaurès, d'Antoine de Saint-Exupéry et de Charles de Gaulle arrivaient à convaincre les Français d'aujourd'hui de voter pour élire leur président de la République et leur député, de voter pour ou contre qui ils veulent, mais de ne laisser personne d'autre s'engager à leur place, malgré la défiance qu'ils ont parfois pour leurs élus ?

Le droit de vote a coûté très cher aux hommes de bonne volonté. Il n'a été conquis qu'au prix... >Voir plus
Que lire après Votons !Voir plus
Votons ! Ce que Jaurès - De Gaulle - Saint-Exupéry ont encore à dire aux Français déboussolés. "Voici qu'aujourd'hui le respect de l'homme, condition de notre ascension, est en péril... " Antoine de Saint-Exupéry.
Quelques belles phrases dédiées à la liberté, au vivre ensemble, pour ne pas laisser de place à la démagogie et au populisme ... Un petit livre pour se souvenir que le droit de vote à coûté très cher aussi aux hommes de bonnes volontés ...

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Guéno (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Guéno
Ecrivain, historien, ancien élève de l'école normale supérieur, ancien directeur de la Culture des Musées des Lettres et Manuscrits de Paris et de Bruxelles, Jean-Pierre Guéno est un "passeur de mémoire" qui aime retrouver les manuscrits, les sources, et les partager.
Retrouvez ici sa présentation des correspondances de Guillaume Apollinaire pendant la Première Guerre Mondiale.