Citadelles et Mazenod (17/10/2007)
3.5/5   1 notes
Ce volume propose en dix chapitres rédigés par les meilleurs spécialistes de l'histoire de la photographie un ensemble de récits ouvrant sur toutes les époques et les multiples pratiques de l'image.
Prenant pour axe central la question de l'art et de la culture, ces récits traversent de longues périodes en synthétisant les grands enjeux de la modernité. Attentifs aux débats d'époques - la photographie entre art et science, amusement ou profession, espace soci... >Voir plus
Que lire après L'art de la photographie : Des origines à nos joursVoir plus
Le selfie c’est une révolution comme on n’en a pas connu depuis des siècles.

Videos de André Gunthert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Gunthert
À onze jours du premier tour des législatives, l'alliance inédite de la gauche au sein de la Nupes (Nouvelle Union populaire écologiste et sociale) peut-elle, comme le clame Jean-Luc Mélenchon, aboutir à une majorité à l'Assemblée nationale ? La panique morale des politiques et éditorialistes en est-elle un indice ? On en parle avec nos invité·es : Chloé Ridel, directrice adjointe de l'Institut Rousseau, cofondatrice de « Mieux voter », membre du parlement populaire de la Nupes ; André Gunthert, enseignant-chercheur à l'EHESS (École des hautes études en sciences sociales) ; Mathieu Dejean, journaliste au pôle politique de Mediapart.
Reportage de Célia Mebroukine et Nassim Gomri au grand meeting de campagne de Rachel Keke, gouvernante de l'hôtel Ibis Batignolles, candidate Nupes aux législatives dans le Val-de-Marne. Vous connaissez notre émission À l'air libre ? Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement#at_medium=custom7&at_campaign=1050 Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart