Black Ink Editions (17/01/2020)
3.99/5   82 notes
Maryssa Rawlings, brillante agent du F.B.I est ambitieuse et prête à tout. Elle n'est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam. Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle. Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité. Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fen... >Voir plus
Que lire après Le prédicateurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter
certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

Voilà bien un résumé prometteur et qui m'a interpellé ! L'idée m'a plu et j'étais donc très curieuse de découvrir ce roman, avec toutefois une attente particulière, car une Dark Romance, c'est tout de même un genre très particulier et là, en proposant un gourou de secte en personnage principal masculin, Mila Ha s'attaquait à quelque chose de fort.

Le F.B.I. contre une secte, voilà bien une idée particulièrement audacieuse et fortement encourageante. D'emblée, on sait que nous aurons à faire à deux fortes personnalités et c'est intéressant d'imaginer ce que cela peut donner. La double narration nous permet d'emblée d'être dans la tête de ces deux personnages et de comprendre ainsi le cheminement de leurs pensées, envies et objectifs. Tous deux sont bien décidés à aller au bout de leur but, et s'il n'est pas le même forcément, ils vont devoir se battre l'un contre l'autre. Qui l'emportera ?

Le roman nous propose de débuter par un prologue qui nous plonge dans un univers et des sentiments très sombres des personnages. On sait alors que leur histoire ne sera pas de celles que l'on a l'habitude de lire et pas de tout repos non plus. le pécheur se joue de sa victime, qui n'en est pas vraiment une au départ, et il est alors captivant de voir comment l'un et l'autre vont vivre ses instants de confrontation. Penchons-nous un peu sur la personnalité de ces personnages.

Tout d'abord, nous avons Maryssa Rawlings, une agent du F.B.I. qui brille par ses qualités au sein de son équipe, elle a un don pour profiler les criminels particulièrement développé. Les médias commencent à parler d'elle, ce qui ne l'enchante pas, son but étant d'exercer son métier uniquement. Maryssa est une femme très ambitieuse, et qui ne s'attache pas aux sentiments, elle semble en être dépourvue, elle aime jouer avec le feu et le défi dirige sa vie de chaque instant. Elle évoque un peu son passé, ce qui nous permet de comprendre pourquoi elle est devenue ainsi, sans attache et recherchant l'adrénaline jusqu'à dans ses rapports intimes avec les hommes. Ce recul qu'elle a vis à vis des autres, c'est aussi ce qui lui permet de bien cerner les personnalités de ceux qu'elle approche. Pour elle, les émotions et l'attachement sont des faiblesses et jusque là, elle s'en est bien passée.

Fenton Graam, voilà quel sera l'homme qu'elle va devoir débusquer. Il est le prédicateur d'une secte qui abrite une petite communauté restreinte avec beaucoup de jeunes femmes d'une vingtaine d'années. En général, dans les romans qui abordent les sectes, le prédicateur est rarement de ceux qui donnent leur point de vue de cette façon. Ici, j'ai trouvé cela très intéressant de voir qu'il était le deuxième narrateur, nous avons alors accès à toutes ses pensées, ses plans et savons alors ce qu'il attend d'elle. A ses côtés, nous effectuons un plongeon au coeur de son univers, qu'il régit de main de maitre, rien ne lui échappe, tous lui obéissent sous peine d'être sévèrement punis s'ils osent le contrer. On assiste à ses côtés à des punitions, des règlements de comptes, cet homme agit à l'instinct, sans jamais se demander si ses agissements pourraient lui être préjudiciables, car il est toute puissance et ne se sent jamais en danger. le danger d'ailleurs l'excite et la peur des autres plus que tout encore, tout devient défi et Maryssa sera certainement son plus gros.

Le prédicateur n'est pas une histoire d'amour, non c'est plutôt deux personnages qui ont tous deux des relations particulières avec les autres et qui vont se confronter l'un à l'autre. Tous deux ont vécu des moments difficiles par le passé et/ou ont été conditionnés pour développer cet aspect froid et distant avec les autres. Leur autoritarisme dans leur façon d'agir les porte à se confronter l'un à l'autre. Ils sont toutefois différents car Fenton est un personnage cruel, sans scrupules et qui aime faire le mal, il n'a peur de rien et sa façon d'agir lui confère cette aura de toute puissance, qui pousse les autres à le craindre. Maryssa est quelqu'un qui a un passé qui a faussé les possibles relations qu'elle pourrait avoir avec les hommes, et si elle ressent une certaine attirance pour ce prédicateur, elle reste toutefois ancrée dans ses idées de départ qui sont de le débusquer et de le faire arrêter. Seulement rien ne se passe vraiment comme il se devait, et cela pour l'un et l'autre. Ils vont devoir se confronter l'un à l'autre, mais aussi à cette attraction qu'ils ont, et qui n'était pas prévu au départ. C'est donc un combat contre l'autre mais aussi contre soi-même de chaque instant qu'ils vont devoir mener.

Mila Ha a assumé jusqu'au bout la personnalité de ses personnages. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur eux au delà de ce que je vous en dis, sinon je risquerai de vous suggérer la chute de l'histoire et cela serait bien dommage. Mais je peux affirmer qu'elle a su maintenir les personnages dans leur position d'origine, et c'est ainsi qu'ils vont se confronter. Cette relation, c'est un combat pour gagner contre l'autre et ils passeront par bien des stratèges pour cela, tant physiquement que psychologiquement. Dans cette histoire, nous sommes concentrés sur Maryssa et le prédicateur, car ce sont eux les personnages principaux de l'histoire, mais il y en a d'autres. Plus discrets bien que très présents, ils forment aussi une pierre angulaire au bon déroulement de ce roman. L'auteure nous donne suffisamment d'informations pour que nous puissions les positionner dans le bon déroulement de l'histoire et sans eux, l'impact et les rebondissements ne seraient pas les mêmes. Que cela soit au coeur de la secte, où nous ferons connaissance de plusieurs occupants, tous en adoration devant le prédicateur, qu'à l'extérieur, où nous serons confronter à ceux et celles qui oeuvrent contre cette secte, chacun d'eux a sa place.

Avec ce type d'histoire, tellement de scénarios sont possibles, qu'il est difficile de dire en cours de lecture que cela se finira de telle ou telle manière. J'apprécie cela, car cela nous pousse à vouloir savoir de quelles façons l'auteur a choisi de finaliser leur histoire. La fin est alors, j'ai envie de dire logique, bien qu'elle pourrait être tout autre mais je ne pense pas que j'aurai apprécié qu'elle soit autrement. J'ai été assez happée par le déroulement du récit, avec toujours cette attente de savoir qui l'emportera et de quelles manières, c'est un roman qui vous tient en haleine tout du long. On ressent des tas d'émotions, du mal être à cette envie dévorante de tout savoir sur la perversité de cet homme, ce genre de personnages fascinent et on n'a qu'une envie, c'est connaitre les tenants et les aboutissants du telle personnalité. Les faits et actes contés, sont synonymes de ce monde qu'aborde l'auteure, un monde sombre et sans foi, ni loi, si ce n'est la toute puissance de ce prédicateur. C'est une véritable plongée dans un monde lugubre, où des hommes et des femmes faibles vont se laisser embrigader par la perfidie d'un homme.

Pour conclure, un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai été déroutée par moments, ne sachant pas où j'allais, mais toujours avec cette envie de savoir. Les personnages sont tous deux très intéressants, on découvre leur côté obscur mais aussi d'autres facettes de leur personnalité pour certains. La distance qu'ils tentent eux-même d'établir, chacun à leur manière, va être amoindrie à travers ces moments qu'ils vont partagés, mettant à mal tant de leurs pensées et de convictions. C'est sombre et captivant !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Ceci n'est pas une romance à mettre entre toutes les mains…enfin si on peut appeler ça "romance", je trouve que même le terme de dark romance est faible.
Maryssa est une femme brisée physiquement et psychologiquement par ses années passées en foyer et famille d'accueil, où tout n'a pas toujours été rose. Elle a réussi sa vie malgré tout mais ne supporte pas les gentillesses et les mamours. Plus la relation est dangereuse, violente et sans attaches et mieux c'est.
Mais un jour elle va devoir faire face, dans le cadre de son boulot lors d'une infiltration, au diable personnifié.
Fenton rêve de posséder Maryssa et va manigancer sa venue sur son terrain, dans son ranch.
Lui, gourou d'une secte, manipulateur…charmeur…pervers…est avant tout un terrifiant psychopathe avec du sang sur les mains, et sa prochaine cible n'est autre que Maryssa.
Les violences physiques et psychologiques sont très fortes, la manipulation mentale est la maitresse des lieux, sans parler du viol et de la drogue.
Maryssa croyant piéger un dangereux criminel et trafiquant, va tomber de très haut quand elle va comprendre contre qui elle se bat, et surtout que c'est elle qui s'est fait prendre au piège.
Elle va vivre un enfer durant sa captivité, perdre la notion du temps et de la réalité, mais malgré ça elle restera forte et tentera le tout pour le tout, entraînant le plus de personnes dans sa chute.
Une lecture très sombre et extrême, il va vous falloir avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes, mais le final en vaut le coup.
Sombre, noir, violent, glauque, sanglant, de la Dark Romance dans toute sa splendeur et j'adore ! Les autrices américaines (dont ma favorite Pepper Winters) sont au top niveau avec ce genre là, et, Mila Ha n'a pas a rougir de son talent.
Maryssa a rejoint l'élite à force de travail et de persévérance. Une revanche sur la vie, sur sa vie, sur son enfance abandonnée et maltraitée. Maryssa est déterminée, têtue, enthousiaste et sans limite. Certainement borderline. Une vie privée presque inexistante et chaotique où le sexe prévaut sur le bonheur qu'elle ne cherche pas, qu'elle fuit. du sexe hard pour expier l'absence d'émotions, pour expier le passé, peut être une manière de se sentir vivante, de se sentir libre et respirer. Maryssa a pourtant la tête sur les épaules. Elle est la meilleure dans son travail. Elle aime décortiquer le conscient et le subconscient de ces hommes et femmes déviants, et le fait à merveille. Maryssa n'a pas peur d'eux. Elle les comprend à sa manière et trouve les failles qui permettront de les faire tomber. La seule chose dont elle a peur c'est d'elle. Ses sentiments, ses émotions sont sa faiblesse. Être prise dans leurs filets c'est se noyer et en sortir vivante est une guerre. Alors qu'elle doit faire face à sa nouvelle mission : infiltrer une secte, le doute l'envahit et si pour une seule et unique fois elle serait libre de toutes entraves, que deviendrait-elle ? Car ce que propose Fenton elle a envie malgré ce mauvais pressentiment.

Lui, Fenton, n'a rien d'un enfant de coeur. Enfin un loup déguisé en agneau il faut toujours s'en méfier. Fenton, en tout gourou qui se respecte, règne sur sa communauté d'une main de fer. Intimidation, humiliation, manipulation, séquestration, tous les moyens sont bons pour satisfaire son incroyable appétence pour la domination. Fenton n'a rien de bon en lui. Il est l'incarnation de la noirceur, de la dépravation, de la luxure. Si l'habit ne fait pas le moine, Fenton pourrait passer pour l'homme idéal. Mais à vos risques et périls. Fenton calculateur intelligent ne laisse rien échapper à son contrôle et quand la belle Maryssa débarque dans sa communauté il a tout planifié pour le pire et surtout le pire, le meilleur ne fait pas partie de son plan machiavélique. Adversaire de taille, Maryssa est son péché mignon, sa dernière gourmandise avant le spectacle final. Enfin tout dépend du point de vue.

Mila Ha signe une dark romance parfaite. Grande amatrice de ce genre de lecture, Mila Ha ne fait pas dans la dentelle et sort le grand jeu. Un huis clos oppressant, une atmosphère qui s'alourdit de chapitre en chapitre, des personnages grandioses et une histoire tout aussi sombre et magnifique. C'est ce que j'aime retrouver dans la dark romance en générale. Cette confrontation entre le glauque, le violent et cette étincelle de survie, celle qui pousse au pire comme au meilleur. Cette violence qui attire et qui répulse est un paradoxe. Cette sensation d'éprouver est immorale. Mais peu importe, j'ai tellement adoré le Prédicateur. Une histoire bouleversante, une histoire hors limite, une histoire sans concession, une histoire portée par des personnages où vous en verrai nulle part ailleurs. Ce mélange d'intrigue à l'américaine et ces pulsations érotiques, scabreuses et violentes est addictif, accaparant. Les sept péchés capitaux sont un fil conducteur de choix pour une histoire à haut risque. Je suis dingue d'aimer ce genre d'histoire, mais voilà le constat est là, le Prédicateur est de loin une des meilleures dark romance que j'ai lu. Je le conseille vivement à toutes celles qui sont adeptes du genre. Pour les novices réfléchissaient bien avant de vous lancer car il faut avoir le coeur bien accroché et se serait dommage de vivre une première expérience douloureuse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Helloooo tout le monde 😁

J'ai lu le petit dernier de Mila et faut l'avouer c'est un retour en force pour notre petite fée.
Je n'ai que deux mots : Délicieusement dérangeant 😈

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Maryssa, brillante profiler pour le FBI décide de s'infiltrer dans la secte La main de Dieu suite à la déposition plus ou moins étrange d'une de leur adepte déclarée disparue depuis des années par ses parents.
Sur place, elle ne s'attendait pas à tomber sur un homme tel que Fenton à la tête de ce groupe, cet être est d'un magnétisme redoutable et risque de mettre à mal sa mission.
Et si finalement elle n'était pas là par hasard...

Maryssa est un personnage complexe, j'ai adoré l'originalité de sa personnalité, on est loin de l'héroïne classique en romance.
Elle est hermétique au sentiment, prend plaisir de façon inavouable et n'est pas d'une très grande moralité.
Lors de sa mission, elle va reconnaître qu'elle ne s'attendait pas à faire face à un tel prédateur. Ses émotions, ses réactions seront mises à mal par Fenton.

Que faire quand le désir est plus fort que la moralité ?
Prenez garde, si vous succombez une seule fois, le diable enfoncera définitivement la porte et votre âme sera perdue.

Fenton est d'une duplicité hors pair, il donne l'apparence de s'occuper du bien être d'autrui mais l'unique but est de vous manipuler pour atteindre son objectif. C'est un règne sous forme de sexe, de violence et de belle parole. Il recueille et use de son influence sur des personnes faibles, brisées. C'est une âme malfaisante dans un corps magnétique et il salive d'avance de faire plier Maryssa.
Faut l'avouer, il est terriblement intriguant et a un esprit très particulier, vous êtes à deux doigts de succomber à sa noirceur avant de vous raviser... ou pas.

Un peu plus d'info sur leur passé respectif m'aurait plû afin d'apporter plus de profondeur à leur histoire personnelle mais ça ne gâche rien à la dynamique du duo principal. Ils tentent de décrypter l'autre, d'abattre sa volonté, d'être le plus fort au jeu de dupe et le final est à la hauteur de leur confrontation !

Pour contrebalancer tout ce côté sombre de l'histoire, on a une touche d'humour grâce à la complicité taquine de Maryssa avec son collègue Wallace et l'on croise en personnage secondaire, Ethan. du peu qu'on le voit il n'est pas en reste, ce mec exulte la sensualité, il apporte un côté « sain » à la romance face au duo Fenton/Maryssa.

En bref, un retour réussi pour Mila, sa plume est toujours aussi addictive, j'ai adoré la voir s'essayer à une histoire plus dark, j'en reprendrai bien une dose.

À ne pas laisser entre n'importe quelle main, soyez averti qu'il y a des scènes de violence mais sans être dans l'excès, c'est décrit savamment. Je vous garantis que ces emojis vont vous servir 😳🔥

Mila, au plaisir de te retrouver bientôt ♥️
Je tiens à remercier comme il se doit Black Ink Éditions pour leur confiance et de m'avoir permise de découvrir ce roman qui m'a totalement conquise, ça a été un véritable coup de coeur pour moi ! Un excellent moment de lecture. J'ai été très agréablement surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant mais j'ai été subjuguée et embarquée dans cet atmosphère sombre et anxiogène que Mila nous a si bien concocté. C'était le premier roman de l'auteure que je lisais, bien que les autres soient dans ma liseuse également.
Le prédicateur nous emmène loin dans son univers obscur et ses perversions. Il nous entraine dans ses plus sombres désirs pour notre plus grande surprise.
Je n'ai pas eu de mal à le lire, ça reste largement possible à lire, après chacun à sa propre sensibilité aux sévices abordées dans ce roman mais j'ai adoré ressentir les sensations comme si nous les vivions, tout paraît plausible. du début jusqu'à la fin on ne sait pas où cela va nous mener tellement les caractères des personnages sont si bien construits et nous retourne la tête et le coeur. Cela va au-delà de l'imaginable, je ne vous en dirais pas trop afin de vous laisser toute la surprise car c'est ce que ce roman est une belle surprise. Fenton est le prédicateur, il est dérangé, son âme est fait de noirceur et ses désirs sont tous plus dingues que les autres. On a mal au coeur pour cette femme, Maryssa dont la mission n'est plus qu'une vague illusion et souvenir tant elle s'est détournée de son premier but. Maryssa va vivre des mois de captivité sous les tortures de Fenton et elle ne sera plus que sa chose...
J'ai vraiment adoré lire ce roman, il est à la fois hyper prenant, la tension est palpable, on passe par toute une palette de ressentiments face aux diverses situations. On ressent de la colère, de l'injustice, du dégoût et de la haine plus les jours passent et plus Fenton devient incontrôlable. L'auteure a parfaitement su instaurer un certain climat sombre, la psychologie du prédicateur est tellement dingue, un beau travail a été fait sur sa personnalité et ses vices.
Tout est fluide, captivant, la plume est géniale, tous les péchés sont bien représentés et tous très haletant à lire, j'ai suivie chaque ligne de cette histoire avec grand intérêt et cette soif de savoir comment cela allant se terminer, qui du prédicateur ou de Maryssa allait piéger l'autre et remporter la bataille. Ça a été un vrai combat entre les deux personnages au fil du temps, Maryssa a été très courageuse et sa combativité, mêlée à sa ténacité lui ont permis ou pas de tenir jusqu'à la toute fin. Maryssa n'oubliera jamais ce qu'elle a vécue entre les mains de Fenton... C'est un roman sombre, dur mais terriblement addictif qu'on ne voit pas arriver la fin. La fin m'a totalement conquise, j'ai été encore une fois surprise, étonné mais ô combien ravie d'avoir lu ce roman qui de prime à bord me faisait peur non pas par le côté sombre mais plutôt le côté prédicateur, péchés etc... J'ai vraiment bien fait de tenter l'aventure car j'en ressors totalement scotché. Un grand bravo à Mila Ha pour cette belle pépite sombre. Si comme moi vous étiez un peu septique, ne vous arrêtez pas, foncez. Une lecture qui sort incroyablement des sentiers battus de ce que j'ai pu voir en derk romance et j'ai succombée.
Chers Lecteurs, je vous conseille à 1000% de foncez découvrir le Prédicateur et de vous immerger dans son univers et connaître ses actes...

● NOTE :  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
🖤 COUP DE COeUR 🖤
Lien : https://www.facebook.com/Chr..

Les questions existentielles ce n’est pas mon style. Je n’ai pas vraiment de conscience – ou si peu. Si je devais faire une auto-psychanalyse, je diagnostiquerais un comportement borderline. Ce que j’ai subi pendant mon enfance m’a irrémédiablement interdit d’être… socialement et sentimentalement normale. On m’a volé mon innocence et mon insouciance avant même que j’atteigne l’âge de raison. J’en garde une profonde rancœur.
La haine a pris racine en moi et m’a changée de manière radicale. Maintenant envahie par un esprit de vengeance incisif, je n’ai plus rien à perdre, ce qui me rend beaucoup plus dangereuse. Personne ne pourra me raisonner ni m’empêcher de commettre l’irréparable.
Ancienne prostituée junky, elle est l’une de mes plus loyales adeptes. Je l’ai ramassée dans la rue, il y a quatre ans. Brisée psychologiquement et physiquement. Il a été simple de tisser les ficelles de mon sombre schéma mental avec elle. Il m’a suffi de simuler de la compassion, de l’empathie et de l’amour. Ça fonctionne systématiquement, comme maintenant. Ma paume se pose sur le sommet de son crâne et lui prodigue de douces caresses.
Franchement. Qu’est-ce que tu croyais ? Il ne faut pas s’étonner de finir en enfer lorsque l’on pactise avec le diable, raillé-je.
Un atout majeur. Diviser pour mieux régner est une de mes principales devises. Entre nous, elle n’a pas besoin de connaître mes réelles motivations. Laisser planer le doute est le meilleur moyen d’arriver à mes fins. Par conséquent, le visage impassible, je prends un ton austère et grave et lui offre une grande responsabilité en jouant la carte de la suspicion afin de la culpabiliser.