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EAN : 9782204030090
73 pages
Le Cerf (15/09/1988)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Habermas sépare la pensée innovante de Être et temps des écrits postérieurs à 1929 où l'infiltration idéologique pousse Heidegger à concevoir l'histoire de l'être comme fatalité. Il en appelle ainsi à envisager d'une façon conséquente et sérieuse le rapport de Heidegger au nazisme sans verser dans le rejet ou dans le ressentiment blasé.
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Assister à l'après-midi Marxisme et École de Francfort, dans le cadre du colloque « La philosophie comme critique de la culture ? ».
- 14h : Jean-Claude Monod (CNRS-Archives Husserl) « Kulturkritik, satire, critique sociale: quelles armes pour la philosophie ? »
- 15h : Katia Genel (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne/Centre Marc Bloch) « Des pathologies sociales à la santé sociale: Adorno, Habermas et Honneth »
- 16h20 : Franck Fischbach (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) « Faut-il choisir entre la critique sociale et la Kulturkritik ? »
Un colloque organisé par le centre SPH de l'Université Bordeaux Montaigne, en partenariat avec la Librairie Mollat et l'Université de Bordeaux.
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