Magellan et Cie (13/01/2015)
3.5/5   1 notes
Cher petit éléphant, dans la grande aventure de la vie, il est toujours bon de connaître sa chance... Suis-moi pour découvrir ton propre chemin !

Un joli conte initiatique pour les tout-petits.
Que lire après Le voyage des éléphantsVoir plus
Sylla, jeune éléphante, est impatiente de démarrer ce premier grand voyage. Mais en chemin elle s'apercevra qu'être éléphant ce n'est pas l'idéal, elle aimerait tellement être oiseau, koala, girafe....
Être autre est-ce si bien? Sylla aura le temps de se poser la question le temps du voyage.
J'aime bien les lignes épurées de cet album et la bonhommie des animaux. Emmanuelle Halgand excelle autant dans l'écriture que l'illustration et décidément j'aime bien ses albums.
Jolie histoire, positive et innovante avec une pointe de philosophie. Une belle réussite. A raconter dès 3 ans.

" Maman, comme j'aimerais être un chameau pour avoir ma propre réserve d'eau ! " grogne-t-elle.
" Quelle injustice ! ", fait maman en riant. Mais Sylla est bien triste à présent.
CHER PETIT ÉLÉPHANT,
DANS LA GRANDE AVENTURE DE LA VIE,
IL EST TOUJOURS BON DE CONNAÎTRE SA CHANCE...
SUIS-MOI POUR DÉCOUVRIR TON PROPRE CHEMIN !"

Lire un extrait
Videos de Emmanuelle Halgand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuelle Halgand
La collection Areuh a été imaginée et créée par l'autrice Jo Witek, suite à sa rencontre en crèches avec des bébés et des professionnels de la petite enfance.
Des histoires qui jouent avec la musique des mots et stimulent l'acuité auditive des petits. La collection AREUH s'ouvre avec les saisons. Printemps, été, automne et hiver qui se racontent, s'écoutent, se ressentent, les yeux dans les yeux.
Prolongez ce moment de lecture en musique avec une véritable bande-originale du livre (par Flavia Perez, compositrice) et laissez-vous emporter par la voix de Jo Witek et les illustrations exceptionnelles d'Emmanuelle Halgand.
Des albums pour que bébé écoute la musique des mots et des notes et commence, mine de rien, à apprendre le langage au travers des émotions et le visage de celui ou celle qui prend soin de lui.
En savoir plus : https://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/petite-enfance/areuh