Les loups des étoiles tome 3 sur 3

Richard Chomet (Autre)
Le Masque (30/11/-1)
3.69/5   21 notes
Au cœur de l'Éperon d'Argo, la beauté et l'horreur se côtoient, les mondes des hommes sont rares et dispersés entre ceux des non-humains. C'est là que l'on croise l'ancienne route des Loups des étoiles et les courants des sépultures galactiques, monuments d'une race disparue. C'est là que se cache Varna, le monde de la haine...
Que lire après Les Loups des étoiles, tome 3 : La Planète des LoupsVoir plus
ROMAN SCIENCE-FICTION / SPACE OPERA.
Pape du Space Opera Edmond Hamilton a été en avance sur son temps niveau rythme et mise en scène (le fameux équilibre entre dialogues et descriptions, action et baston) : on n'est plus dans un livre car on est déjà à l'écran, et certains réalisateurs ont pioché chez l'auteur avec bonheur… Mais c'est trop court et on a l'impression d'avoir parcouru quelque chose qui aurait mérité d'être davantage développé et travaillé. J'ai presque envie de dire "peu importe", car des des gens qui ont oublié d'être cons on repris et modernisés tout cela pour notre plus grand bonheur !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Troisième et dernier tome de la saga. Cette fois si, Chane va à la recherche d'un trésor à travers la galaxie. Comme je l'ai déjà écrit dans ma critique du tome précédent, le Space Op. doit beaucoup au roman d'aventures. Cela se retrouve bien plus dans ce tome III, où il s'agit d'une chasse au trésor telle qu'on le retrouve dans les romans du 19ème siècle, comme L'île au trésor de Stevenson. La planète des Loups c'est pareil, mais dans l'espace. 😀

Heureux d'avoir lu ce cycle. Chane est un personnage attachant (comme tous les protagonistes d'Hamilton) qu'on aime et qu'on aime suivre.

"Évidemment, vous auriez pu être immédiatement abattus, mais ce n'est pas dans nos habitudes. Vous devrez souffrir jusqu'à ce que vous réalisiez la noirceur de votre crime : avoir voulu dérober des objets d'art aux Qajars… Un vaisseau viendra, vous serez arraisonnés et menés à nous pour plus ample enquête. En attendant votre punition commence.
Comme si un interrupteur avait été abaissé, la douleur qui déchirait les nerfs de Chane s'intensifia. Dilullo se contenta de se tasser un peu plus encore dans son siège. Gwaath se mit à rugir comme un fou et se jeta à deux reprises contre les parois, avant de s'effondrer, se débattant faiblement, allongé sur le sol.