EAN : 9782820511492
Brage (08/07/2013)
3.5/5   1 notes
« Peter F. Hamilton possède l'une des imaginations les plus puissantes de la SF d'aujourd'hui. » Ken Follett, auteur des Piliers de la terrePourquoi une espèce extraterrestre supposée non intelligente s'est-elle attaquée aux colons humains sur Menard, l'un des mondes accueillant les citoyens du Commonwealth intersolaire ? Comment expliquer un acte de terrorisme futuriste, dont l'auteur possède un alibi insoupçonnable et qui cache des manipulations aussi bien politiq... >Voir plus
Que lire après Un électorat qui marcheVoir plus
Dans une Angleterre au bord du gouffre politiquement et économiquement la solution viendra peut-être de la science. Un trou de ver pouvant emmener les habitants vers une autre planète s'ouvre sur les îles britanniques. Pour y accéder et construire un monde nouveau, il faut respecter les nouvelles lois édictées et surtout être "bien né".

Autour d'un couple divorcé avec deux enfants, aux idées diamétralement opposées, Peter Hamilton nous livre sa vision pessimiste du devenir du Royaume-Uni. Il se sert du trou de ver pour opposer deux visions : ceux qui veulent repartir de zéro à ceux qui veulent améliorer ce qui existe. Il ne fait qu'effleurer le problème sans jamais aller au bout de la réflexion. Texte divertissant, sympathique où la conclusion assez cynique se devine assez facilement mais et tellement réaliste.

Un électorat qui marche est donc une nouvelle mineure de l'auteur, agréable mais loin d'être incontournable.

Lien : https://les-lectures-du-maki..

Lire un extrait