Dargaud (22/09/2023)
3.88/5   12 notes
Emma et Capucine gagnent en maturité, semblent épanouies et sont d'excellentes danseuses ! Cependant, les soeurs doivent aussi affronter la complexité des relations amoureuses. C'est en dansant qu'elles vont le comprendre : si on veut percevoir les battements de son coeur sur scène, celui-ci doit aussi battre en-dehors... Quel challenge ! Capucine doit passer une audition pour une série TV sur la danse classique. Elle n'a que deux jours pour répéter... alors que Maë... >Voir plus
Que lire après Emma et Capucine, tome 7Voir plus
Voici mon retour de lecture sur Roméo et Juliette, tome 7 de la série Emma et Capucine.
Emma et Capucine sont soeurs et passionnées par la danse. Emma s'est tournée vers le hip-hop, et Capucine vers la danse classique.
Les deux jeunes filles grandissent, elles gagnent en maturité, semblent épanouies et sont d'excellentes danseuses !
Cependant, elles doivent aussi affronter la complexité des relations amoureuses.
Roméo et Juliette est le tome 7 de la série. Je n'ai lu que les deux premiers mais je n'ai pas du tout été perdue.
Même s'il est préférable de lire toute la série, arriver en cours de route n'est pas gênant ici :)
Emma et Capucine sont deux jeunes filles très attachantes. Elles ont parfois le coeur qui ne bât pas uniquement pour la danse mais aussi.. pour les garçons :) C'est compréhensible, tout à fait de leur âge.
Mais concilier une passion et l'amour n'est pas toujours évident..
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée, notamment les illustrations qui sont très jolies.
Le scénario est très réussi et cet ouvrage est conçu pour tous, dès neuf ans.
J'ai aimé comment ces deux jeunes filles évoluent, leur façon de voir les choses, d'affronter le quotidien, la compétition, le stress qui peut en découler.
Ce tome sept est une réussite, je suis ravie de la découverte et je le note quatre étoiles et demie :)
Avec ce septième tome, nous sommes face à la complexité des relations amoureuses et des choix à faire ! Capucine a une audition pour une série TV alors qu'elle avait prévu de voir Mael qui devait aussi venir sur Paris passer une audition au Conservatoire. Est-ce que leur relation est encore possible malgré la distance ? Quant à Emma, elle s'inscrit à un workshop d'un professeur canadien pour s'améliorer. Mais danser avec un autre lui fait prendre conscience que l'alchimie n'est peut-être pas présente là où elle le pensait. Un tome qui se lit d'une traite et qui plaira aussi bien aux fans de la série qu'à ceux de passage... Les dessins de danse et des mouvements sont bien exécutés et la colorisation est en adéquation avec l'histoire. Et bien sûr la fin laisse du suspens, ce qui donne envie de suivre la suite de leurs aventures.
L'histoire est centrée sur la danse classique et le hip-hop et est rythmée par les histoires de Capucine et Emma. Les dessins sont jolis et les couleurs sont douces.
L'univers est intéressant et j'ai passé un bon moment.
Il ne faut pas forcément lire les autres tomes pour comprendre celui-ci, même si c'est toujours mieux
Je recommande à partir de 9 ans.
Je retrouve l'univers de la danse avec Capucine et Emma, deux jeunes passionnées.
Malgré mes 18 ans, j'aime toujours autant cette BD que j'ai lu en une soirée.
Malheureusement, je n'étais pas plongée à fond dans l'histoire car je n'ai pas lu tous les tomes et pas dans l'ordre.
Je vais recommencer du T1 et lire dans l'ordre car cette série de BD a du potentiel.
Parfois, il se passe beaucoup d'événements sur un même week-end. Capucine a une audition mais Maël doit aussi tenter sa chance pour le Conservatoire. Quant à Emma, les relations avec ses amis du groupe de hip-hop changent. Resteront-ils unis ?

Ce septième tome est riche en rebondissements. On ressent bien les dilemmes auxquels sont confrontés les personnages et le lecteur ne peut que conclure que tout choix engendrerait un sacrifice. Les planches mettent toujours à l'honneur la danse et le mouvement est encore une fois au coeur des choix graphiques.
Ce septième tome relance bien l'intrigue et, arrêté en plein suspense, il donne parfaitement envie de lire la suite. Il faudra attendre...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Lire un extrait