Laure Manceau (Traducteur)
EAN : 9782330190293
Actes Sud (03/04/2024)
Devore, banlieue de San Bernardino, Californie. Luke aurait préféré ne plus jamais retourner sur les terres de son enfance - l'évènement traumatisant dont il a été témoin à l'âge de sept ans l'a changé à tout jamais. Et la honte de ne pas avoir su le digérer comme un homme, comme un vrai Crosswhite et digne héritier de son père, Big Bobby, à la tête du redoutable Devore-combine, le hante depuis. Mais une guerre de clan éclate et le fils prodige se retrouve confronté... >Voir plus
Que lire après Le Dernier Roi de CalifornieVoir plus
Cette image vous fait penser à Breaking Bad ? Eh bien rien d'anormal. Luke revient dans sa "famille", quelque part dans le désert californien. Son père est en prison mais de là-bas, il continue à contrôler son gang de trafiquants de drogue. le coeur noir est certes un gang au nombre de membres restreint, il n'en reste pas moins une famille.
Jordan Harper, dans ce roman violent, démontre la force des liens au sein de ces clans.
Ces liens peuvent vous ramener parmi les vôtres de gré ou de force.
Luke avait été emmené loin après que son père a tué un homme devant ses yeux de gamin. Devenu adulte, n'ayant d'autres famille que les membre du gang, il pense revenir temporairement, le temps de trouver un boulot et de se créer une vie rangée.
Callie, elle aussi membre du gang, ne souhaite qu'une chose, partir loin de tout ça avec Pretty Baby, son homme, une des petites mains du clan. Pour ça il lui faut les doubler sur une vente afin d'avoir assez de fric pour s'en aller.
Tous les deux vont comprendre qu'il est impossible de quitter une telle famille et encore moins de la voler.
C'est un roman avec beaucoup d'action, violent mais aussi empli de gestes d'amour, de loyauté et des trahisons qui vont souvent de pair avec.
Je n'avais pas lu les précédents romans de Jordan Harper (La place du mort et L'amour et autres blessures) mais en voici un qui donne furieusement envie de découvrir les autres.
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..
J'ai aimé S.A. Crosby. Donc j'ai aimé Jordan Harper dans son dernier titre...

Atmophère, rythme, violence, dénouement à la hauteur, émotions, une histoire.

C'est un roman noir. Ce n'est pas de l'exceptionel mais du bon, du polar a l'americaine comme j'aime.

LA BETE A FEUX

On n’entend rien d’autre que l’incendie vorace. Le crépitement dans sa gueule qui broie tout.

Adossés au pick-up, les hommes observent, assez près pour que la chaleur leur pique les yeux. Ils restent jusqu’à ce que Beast soit certain que le boulot est fait.

Après dix ans à l’ombre à Calipatria, Beast Daniels vient d’être libéré, vraiment tout juste : il a encore son pécule dans sa poche. Tout chez lui est brutal et contondant – même son bide est une butte compacte qui distend son T-shirt. Sur son biceps gauche sont tatoués quatre éclairs bleus, un pour chaque meurtre qu’il a commis.

Une fois certain que le boulot est fait, il montre la colonne de fumée.
— Cet enculé sera jamais aussi près du paradis.

Les hommes se marrent – en tout cas ça ressemble à des rires. Il y en a dont les yeux ne rigolent pas, et ils sont bien contents que Beast regarde l’incendie et non leur visage.

Quand ils montent dans le pick-up, il frotte son bras à l’endroit où viendra le cinquième éclair, dès qu’il trouvera le temps.