Lily Bard tome 4 sur 5
EAN : 9780425196991
(30/11/-1)
3.75/5   54 notes
Shakespeare, Arkansas, ses routes interminables, ses bâtiments historiques, ses résidents hauts en couleurs - et ses meurtres occasionnels. C'est également la ville de Lily Bard, experte en karaté et en ménage avec un talent tout particulier pour débusquer les squelettes dans les placards.

Mais lorsque une femme de mauvaise réputation est retrouvée assassinée, le linge sale de la ville pourrait faire Lily la prochain habitante de Shakespeare à mourir.
Que lire après Lily Bard, Tome 4 : Libertinage fatalVoir plus
Avant-dernier tome de cette saga polar de Charlaine Harris : Libertinage fatal, quatrième roman de Lily Bard. Encore une fois, je l'ai dévoré, en deux grands coups de lecture. La séparation au prochain tome va être dure !

Lily a retrouvé son quotidien à Shakespeare, mais elle commence à avoir des soucis financiers. Elle a perdu des clients importants, les Winthrop, et une nouvelle cliente est perdue : Deedra Dean est retrouvée assassinée. Et bien sûr, c'est Lily qui l'a découverte. Encore des ennuis en perspective, en même temps qu'elle s'interroge sur sa relation avec Jack.

Ce tome m'a peut-être un peu moins emballée que les précédents. Lily fait une avancée importante dans sa vie personnelle à la fin du livre, après avoir fait une bêtise qui m'a un peu déçue de sa part. Ses sentiments sur le meurtre sont très mitigés, car elle connaissait Deedra depuis des années, mais en même temps elle ne la respectait pas vraiment. Elle ne peut pas non plus être indifférente vu la mise en scène orchestrée par le tueur. Elle est toujours aussi « humaine » mais j'ai trouvé sa réflexion plus brouillonne que d'habitude, l'auteure a moins bien géré sa trame.

D'un autre côté, j'ai trouvé les indices semés très intéressants. J'étais vraiment intriguée de savoir en quoi la disparition du magazine télé pouvait bien avoir de l'importance ! J'ai bien aimé la résolution du crime, parce que j'ai trouvé que ce n'était pas cliché. L'auteure nous mène bien dans la mauvaise direction au début du livre, pour ensuite nous conduire sur la bonne piste, mais sans nous laisser deviner.

Concernant les personnages, je trouve toujours Carrie très attachante et j'étais déçue de la voir si peu. On ne croise pas non plus beaucoup Jack. Par contre, on fait davantage la connaissance de Janet, assez sympathique elle aussi. Lily s'intègre mieux et fait des efforts encore plus visibles. Elle accepte un peu mieux certaines conventions sociales et découvre avec stupeur à la fin de ce tome qu'elle peut être heureuse, atteindre un état béat où son passé n'aura plus d'importance.

Ce tome n'est pas un coup de coeur mais poursuit ce que j'aime tant dans cette saga, avec cette héroïne attachante, ancrée dans le réel, et une écriture qui nous fait dévorer le livre par son caractère simple et agréable. Je compte achever ma lecture de la saga bientôt et me lancer dans Aurora Teagarden ensuite.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Encore une fois, je retrouve Lily avec plaisir, au fil de son évolution personnelle et amoureuse. Elle avance de manière significative dans son rapport à la vie et enfin sa relation avec Jack passe à la vitesse supérieure !

Vous l'aurez compris, l'aspect enquête est secondaire pour moi. Il s'agit toutefois d'une bonne toile de fond. Les indices ont été judicieusement disséminés au gré du récit et globalement on garde un bon souvenir de la résolution de cette énigme.

A très bientôt pour le 5ème et dernier tome de cette série fort sympathique !
Que ça fait du bien de lire d'une traite un livre!

Certes c'est un petit livre. Mais le style est aisé, la lecture fluide, l'intrigue toujours bien ficelée et le personnage principal on finit par s'y attacher: un peu comme l'héroïne elle-même, femme brisée qui survit au début commence à réapprendre à vivre , en recréant un réseau d'amis et en de livrant petit à petit, elle qui ne voulait qu'être transparente et sans attache après le drame de son agression.

Ici c est un personnage secondaire qui disparaît et ce personnage si futile qu'il puisse nous être apparu retrouve de la dignité à la fin du roman.

J'adore cette série (ainsi que Harper Connelly) de Charlaine Harris.

Une bonne lecture détente. A recommander comme une bonne médication contre le fatalisme.
Il devient difficile de cumuler les meutres et les accidents dans une petite ville comme celle du bouquin. Et "heureusement", l'héroine du livre y est chaque fois étroitement mélée.
Finalement, l'auteur rallonge la sauce pour publier encore un autre bouquin incolore et insipide où l'obligation de parler de sexe est liée à la vente des bouquins....
Pff
Un tome aussi prenant que les 3 premier. L'écriture de Charlaine Harris est tellement fluide que ce tome 4 ce lis très vite. Ce que j'aime c'est de savoir le nom du tueur que vraiment dans les 5 dernières pages. Juste pour vous dire que j'adore cette série et que j'ai hâte de lire le prochain tome.

il y aura toujours des filles légères comme ca, dit il presque affablement. sinon, comment les filles bien sauraient elles qu'elle sont des filles bien?