Une pincée de magie tome 3 sur 3

Elsa Whyte (Traducteur)
Seuil Jeunesse (20/01/2023)
4.31/5   8 notes
L’heure est enfin venue de quitter Crowstone pour la famille Widdershins. Betty, Charlie et Fliss se réjouissent de s’installer à Pendlewick.
Mais le joli village n’est pas aussi paisible qu’elles le croyaient… Et lorsque Fliss adopte un comportement étrange, Betty et Charlie sont bien décidées à venir à bout du mal qui semble peser sur la région. Quitte à traverser une forêt enchantée ou à braver de nouveau les marais.
Car aucune magie, si malfaisante... >Voir plus
Que lire après Une pincée de magie, tome 3 : Un brin de maléficeVoir plus
Et c'est une suite de saga que l'on retrouve ici ! ^^

Dernière aventure des soeurs Widdershins avec un grand départ : fini Crowstone et sa prison, direction Pendlewick ! On passe un bon moment de lecture avec la fratrie qui va encore une fois vivre de fortes émotions.

C'est au final une chouette série jeunesse, même si elle ne m'a pas autant transportée que ce que j'aurais souhaité. Je n'ai pas réussi à réellement m'attacher aux personnages au fil des tomes même si je les ai trouvé choupi.

Bref, une lecture mignonne mais qui ne me restera pas en mémoire !
Ce tome est peut être mon préféré ! Cette fois ci nous changeons de décor pour découvrir Pendlewick un village où les soeurs Widdershins espèrent mener une vie plus calme et joyeuse. Que nenni! Dès le début des phénomènes étranges qui ne peuvent s'expliquer que par la magie surviennent.
C'est encore une super aventure, pleine de suspense, rebondissements, d'humour et dans laquelle on retrouve cet amour sororal et les personnalités si différentes mais complémentaires de Fliss, Betty et Charlie. J'ai hâte que le 4e tome soit traduit!