Catherine Chevalley (Traducteur)Alain Bouquet (Préfacier, etc.)
EAN : 9782080813060
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes)

Sous le titre Commencement du Temps et Fin de la Physique ?, on trouvera rassemblés deux textes de Stephen Hawking d'époques différentes. Le premier, La Fin de la physique thèonique est-elle en vue , est le texte de la Leçon inaugurale que Stephen Hawking prononça en avril 1980, à Cambridge, lorsqu'il prit possession de la chaire de Mathématiques, succédant à... Newton et à Dirac.

Le second, I e Bord de l'espace-temps, a été publié en 1989, et est donc quasiment contemporain de Une brève histoire du Temps. Mais tous deux participent de la même fascination de la question des origines et du caractère inévitable des lois qui décrivent l'univers.

Peut-on -et comment- parvenir à une théorie du monde au niveau le plus fondamental, la microphysique, et peut-on appliquer cette théorie à l'univers entier, au macrocosme ? La réflexion de Hawking nous conduit au cœur de la physique contemporaine.

py314159
  03 avril 2017
Ce recueil regroupe deux textes de Stephen Hawking écrits dans les années 1980, plus théoriques qu'Une brève histoire du temps. L'auteur disserte sur son obsession, la création d'une théorie unificatrice, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
Anis0206
  13 novembre 2018
un superbe livre qui contient deux conférences de l'un des plus grands cosmologistes contemporains Stephen Hawking qu'il a donné dans les années 80

Anis0206Anis0206   13 novembre 2018
Dés le début de la civilisation, les gens se sont posés des questions comme : " l'Univers a-t-il un commencement dans le temps? Aura-t-il une fin? Est-il clos ou infini dans son extension spatiale?"

Videos de Stephen Hawking (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Hawking
Histoire, musique, art, sciences, environnement ... Retrouvez 5 livres jeunesse pour apprendre en s'amusant !
Charlie and the Queen's hat de Sue Finnie, Danièle Bourdais et Yannick Robert : https://www.babelio.com/livres/Finnie-Charlie-and-the-Queens-hat/647201
Mozart, vu par une ado de Tristan Pichard : https://www.babelio.com/livres/Pichard-Mozart-Vu-par-une-Ado/1158298
La dernière énigme de Léonard de Vinci de Christine Féret-Fleury : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-La-derniere-enigme-de-Leonard-de-Vinci/1144563
Georges et les secrets de l?univers de Lucy et Stephen Hawking : https://www.babelio.com/livres/Hawking-Georges-et-les-secrets-de-lunivers/31931
Y?a plus de papier ! de Céline Claire et Mademoiselle Caroline : https://www.babelio.com/livres/Claire-Ya-plus-de-papier-/647190