EAN : 9782266198158
Pocket (03/03/2011)
3.83/5   3 notes
Sheridan LE FANU (1814-1873)
Sir Dominick' Bargain
Le marché de sir Dominick
Un noble ruiné vend son âme au diable et tente d'échapper à la livraison contractuelle grâce à la présence à la date prévue, d'un représentant du clergé. Mais il s'est trompé d'un jour...

Nathaniel HAWTHORNE (1804-1864)
Young Goodman Brown
Le jeune Maître Goodman Brown
Le jeune Brown envisage un pacte avec le diable et le rencontre nu... >Voir plus
Que lire après Histoires diaboliquesVoir plus
J'ai acheté ce livre grâce au titre car ça m'intriguait de lire des histoires diaboliques dans les deux langues : français et anglais. Cependant, je trouve que le côté un peu diabolique manque dans ces trois nouvelles malgré la présence de certains mystères à élucider ainsi que des phénomènes étranges attribués par les protagonistes à l'oeuvre du diable. J'avoue que je reste sur ma faim à la fermeture de ce livre malgré des histoires assez intéressantes.

Si la mort était une chose que l'argent pouvait acheter. Les riches vivraient et les pauvres mourraient.

Video de Joseph Sheridan Le Fanu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Sheridan Le Fanu
BANDE ANNONCE - "Carmilla" - LE FANU & MAZZANTI .BANDE ANNONCE - "Carmilla" - LE FANU & MAZZANTI Collection Métamorphose - Éditions Soleil EN LIBRAIRIE LE 8 OCTOBRE 2014 © ÉDITIONS SOLEIL / MAZZANTI À l?occasion du 200e anniversaire de la naissance de le Fanu, Isabella Mazzanti illustre de façon sensible, sombre et romantique « Carmilla », une ?uvre majeure de la littérature vampirique du XIXe siècle, métaphore implacable de l?amour interdit. Bram Stoker reconnaîtra plus tard la dette qu?il a envers son compatriote lors de la parution, en 1897, de « Dracula », roman devenu culte.