Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
Au Diable Vauvert (16/05/2002)
3.66/5   22 notes
Recueil de 21 articles, essais, analyses, chroniques, Coupable est une plongée dans l'intimité de l'auteur culte qu'est Poppy Z. Brite. Sexe, dragues, rockn' roll roll, décadence, passions et influences littéraires de Baudelaire à King ou Burroughs, culture gothique, underground fantastique... de quoi comprendre l'univers et les ressorts secrets d'un écrivain au romantisme noir qui bouscule l'Amérique depuis son premier livre.
Née en 1967 à La Nouvelle-Orléan... >Voir plus
Que lire après CoupableVoir plus
Les médias exploitent la violence de la même façon qu'elles exploitent tout ce qui a des chances de faire vendre, mais exploitation et glorification ne sont pas nécessairement synonymes.
Ceux qui disent qu’il n’y a pas de poésie dans la violence n’ont pas assez bien regardé ou refusent carrément de regarder. Mais peu importe. Même si la poésie ne les trouve jamais, la violence finira par les trouver.
[...] on a davantage de chances de connaître la réussite en travaillant dur pour s’améliorer qu’en se plaignant du succès des autres.

Lire un extrait
Videos de Poppy Z. Brite (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poppy Z. Brite
La Belle Rouge de Poppy Z Brite et Morgane Saysana aux éditions Au Diable Vauvert
https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1070642&id_rubrique=36 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsaudiblevauvert
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus