Jean-Daniel Brèque (Traducteur)
Éditeur : Au Diable Vauvert (16/05/2002)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 23 notes)
Recueil de 21 articles, essais, analyses, chroniques, Coupable est une plongée dans l'intimité de l'auteur culte qu'est Poppy Z. Brite. Sexe, dragues, rockn' roll roll, décadence, passions et influences littéraires de Baudelaire à King ou Burroughs, culture gothique, underground fantastique... de quoi comprendre l'univers et les ressorts secrets d'un écrivain au romantisme noir qui bouscule l'Amérique depuis son premier livre.
Née en 1967 à La Nouvelle-Orléan... >Voir plus

SedelinaSedelina   21 février 2016
Les médias exploitent la violence de la même façon qu'elles exploitent tout ce qui a des chances de faire vendre, mais exploitation et glorification ne sont pas nécessairement synonymes.
elise76elise76   16 juin 2020
Ceux qui disent qu’il n’y a pas de poésie dans la violence n’ont pas assez bien regardé ou refusent carrément de regarder. Mais peu importe. Même si la poésie ne les trouve jamais, la violence finira par les trouver.
nardinabooknardinabook   26 mars 2020
[...] on a davantage de chances de connaître la réussite en travaillant dur pour s’améliorer qu’en se plaignant du succès des autres.

Videos de Poppy Z. Brite (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Poppy Z. Brite

La chronique de Gérard Collard - Poppy Z Brite
Dans la catégorie : Textes diversVoir plus
autres livres classés : undergroundVoir plus

Bonne nuit ! (littérature)

Comment sont les nuits pour Cyril Collard dans son roman autobiographique, qu'il adapte au cinéma en 1992 ?

Sombres
Fauves
Ocres

Thèmes : littérature , prix littéraires , écrivain , nuit , culture générale , littérature française , livresCréer un quiz sur ce livre