EAN : 9782813220929
Guy Trédaniel éditeur (12/04/2019)
4.5/5   3 notes
« Chaque instant de la Vie est un nouveau point de départ. » Louise Hay a transformé la vie de millions de personnes dans le monde entier. En son honneur et en guise d'hommage, cet ouvrage est une compilation de ses enseignements les plus éclairés de ses plus grandes oeuvres, choisis avec soins par Robert Holden (co-auteur de La Vie vous aime). Les 366 messages inspirants vous apporteront jour après jour la sagesse de l'auteure pour vous guider dans votre Vie.
Que lire après Faites confiance à la vieVoir plus
Aujourd'hui, je veux vous parler d'une femme formidable dont le parcours de vie me fascine : Louise Hay.

J'ai commencé à lire les livres de cette auteure américaine il y a pas mal d'années et ses mots m'ont beaucoup apporté.

Louise a eu une vie incroyable. Vers 45-50 ans, elle se rend compte qu'elle est passé à côté de sa vie et que rien ne va. Elle décide d'agir pour que sa vie change. Elle commence à guérir les blessures de son passé. Elle commence à voyager, à apprendre à peindre, à danser. Elle aide les autres à se soigner et avant tout à s'aimer. Elle aide et soutient notamment les malades du sida à un moment où il y avait peu de gens qui le faisaient.

"Faites confiance à la vie" est son livre testament en quelque sorte puisqu'il est sorti après son décès. On trouvera un message positif ou une piste de réflexion pour chaque jour de l'année. Je vous le recommande!

(...) J'accepte pleinement toutes les parties de mon histoire, chaque honte, chaque erreur, chaque blessure. Mon histoire est composée de mes succès comme de mes échecs, de chacune de mes erreurs et de toutes mes intuitions: tout est précieux, même si je ne comprend pas tous les tenants et aboutissants.(...) [Message du 8 novembre]
Je me réjouis de savoir que je suis le maître de mon esprit et que j’ai toute liberté d’en faire ce que bon me semble. Chaque instant de la Vie est un nouveau point de départ et nous démarque du passé.

Ce moment est un nouveau point de départ pour moi, ici et maintenant.

Tout va pour le mieux dans le monde qui est le mien.
Je fais confiance à la vie qui veut toujours ce qu'il y a de mieux pour moi. [Message du 1er mars]

Lire un extrait