AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2757817701
Éditeur : Points (24/06/2010)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Trieste: trafic d'armes lourdes, blanchiment d'argent, chantage auprès d'anciens collaborateurs de la République de Salo. Au départ un certain nombre d'actions et de protagonistes sans liens apparents : un cadavre nu sur le karst ; une sourde-muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss Drakic ; une jeune porte-flingue, Branka, à la solde de Drakic et prêt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nikoz
  28 juin 2019
J'apprécie cette série policière, bien qu'elle soit parfois d'abord complexe. Il y a une vraie atmosphère et un vrai travail.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   16 février 2016
Chaque jour, des nouvelles épouvantables concernant des boat people à la dérive en provenance de Libye ou de Tunisie, ou des marchands d’esclaves grecs ou chypriotes qui tentaient d’accoster avec de véritables épaves ou des vedettes albanaises. Là-bas, les gardes-côtes étaient sans arrêt sur les dents, en contact direct avec toutes les tragédies du monde moderne. Il leur fallait intercepter des navires en haute mer, pourchasser des passeurs sans scrupule qui disparaissaient sur des embarcations puissantes et maniables, sans jamais exclure que ceux-ci, pour échapper aux autorités italiennes, ne jettent tout simplement leur cargaison humaine à l’eau, que les pauvres gens sachent nager ou non. Rien que cette année, des centaines de cadavres avaient déjà été repêchées sur la côte apulienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 février 2016
La météo, c’est comme la politique. Inconcevable qu’un changement, quel qu’il soit, arrive jusqu’à Trieste. Voilà des semaines que ça dure. L’orage éclate en mer, sur le Frioul ou sur le karst. Mais les trente kilomètres de côte sont à part.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 février 2016
On est promu parce qu’on a fait du bon travail, mais on paie ensuite pour la générosité de ses supérieurs. Comme s’il n’y avait pas de médaille sans revers. On se demande pourquoi on fait du zèle, si c’est pour en arriver là !
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   16 février 2016
Les panneaux de signalisation ne dorment pas la nuit. Et puis, avec cette sécheresse, il n’est pas prudent de se promener dans les bois en auto. Il suffirait qu’un brin d’herbe ou une feuille morte s’allume sous les gaz d’échappement pour que tout le karst prenne feu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   16 février 2016
Que le bétail hurle de douleur et de soif semblait laisser indifférents aussi bien ceux dont c’était le travail que ceux qui en profitaient pour s’enrichir, grâce aux primes que l’Union européenne accordait pour chaque tête de bétail quittant l’Europe vivante.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1734 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre