Dervy (13/02/2006)
La vie de chacun est influencée par des principes qui ne sont pas seulement liés à nos souhaits, nos angoisses, voire à notre volonté.
Si le libre-arbitre existe dans chaque destinée individuelle, il est essentiel de savoir, qu'en fait, notre existence propre est non seulement très largement influencée par nos ascendants directs - nos parents -, mais surtout par tous les membres d'une vaste constellation familiale, mettant en oeuvre les destinées individuelle... >Voir plus
Que lire après La Constellation familiale, psychothérapie et cure d'âmeVoir plus
Ce livre propose les fondements d'une méthode de groupe en psycho généalogie. Si je l'ai découvert il y a une trentaine d'années, il reste pour moi d'actualité. Il m'a permis de m'enrichir sur le plan personnel, de découvrir l'inconscient familial et collectif. Il a également influencé mon dernier roman : Eaux troubles. A mon sens, vivre le pardon aux ancêtres et à soi même est un énorme pas vers la liberté et la sérénité. Bien-sûr, il reste que chacun son chemin, ses choix pour avancer dans la joie de vivre.