Marina Ferretti (Autre)Pierre Curie (Autre)
Fonds Mercator (14/04/2021)
4.25/5   2 notes
L'ensemble du catalogue s'articulera autour de Signac et suivra un parcours chronologique, depuis les premiers tableaux impressionnistes peints sous l'influence de Claude Monet jusqu'aux œuvres vivement colorées peintes au XXe siècle. Ce parcours qui pourra se lire comme une conquête de la couleur sera accompagné d'une mise en contexte évoquant la vie de l'artiste et l'histoire du néo-impressionnisme.
Que lire après Signac, les harmonies coloréesVoir plus
"Les œuvres de Turner me prouvent qu'il faut être libre de toute idée d'imitation et de copie,et qu'il faut créer des teintes. Le plus fort coloriste sera celui qui créera le plus- s'astreindre à copier la nature, c'est se priver de 99/100 des sujets et des harmonies que le peintre pourrait traiter. Comme c'est restreint ce que l'on pourrait copier...comme c'est illimité ce que l'on pourrait créer. "
Paul Signac