EAN : 9782140207815
Editions L'Harmattan (16/03/2022)
3.25/5   2 notes
Un navire câblier fait un étrange naufrage dans l'Atlantique Nord, tandis que des chasseurs inuits parcourent la vaste toundra du Grand Nord canadien. À Paris, un ingénieur informatique d'une grande société internationale élabore secrètement un mystérieux plan 2W aux ramifications géopolitiques mondiales. Une sécheresse inhabituelle sévit en Californie et une jeune scientifique s'intéresse à la qualité de l'eau fournie aux habitants. Mais d'où vient l'inquiétude du ... >Voir plus
Que lire après La convergence du loupVoir plus
De Paris au grand Nord via la haute mer, la Californie, les Territoires du Nord-Ouest et le Groenland, un roman choral aux multiples rebondissements à l'intrigue parfaitement maîtrisée.
Grand arpenteur des régions arctiques, l'auteur excelle de surcroît à nous embarquer dans ses mondes sauvages tout blanc qu'il chérit tant.
Du bon polar, iodé et glacé à souhait.
Lien : http://www.embarquements.com/

critiques presse (1)
Culturebox
19 août 2022
Une aventure foisonnante à laquelle Pascal Hémon, grand connaisseur des régions arctiques, convie ses lecteurs.

Video de Pascal Hémon (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Hémon
Vidéo de Pascal Hémon
autres livres classés : roman d'aventureVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus

Autres livres de Pascal Hémon (1) Voir plus

Quiz littérature française à travers les siècles

Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure exceptionnelle, voire surnaturelle?

La satire
La laisse
Le rondeau
Le lai
Le sonnet
La ballade

Créer un quiz sur ce livre