Editions Dangles (12/10/2020)
Si la révolution quantique s’est imposée en physique puis en chimie, la biologie peine encore à « mettre du quantique » dans le fonctionnement de la cellule. Le présent ouvrage analyse les raisons d’une telle réticence qui prive la médecine d’outils fantastiques basés sur les lois quantiques et non sur la physique approximative du XIXe siècle qui règne encore en maître incontesté dans les laboratoires de biologie et les hôpitaux. Ce livre passe en revue les progrès ... >Voir plus
Que lire après L'eau morphogéniqueVoir plus
Mais si on a mis du quantique dans la biologie.
Quant aux prétendues structures qui existeraient dans l'eau, que ce soit la mémoire de l'eau de Benveniste ou "l'eau structurée" de Marc Henry, ces auteurs n'ont pas une approche globale de la Science. Ils ignorent (ou font semblant d'ignorer ?) l'agitation thermique qui ne permet pas à de telles structures de durée.
Dans les deux cas il y a un enjeu financier, que ce soit la justification de l'homéopathie (les labos d'homéopathie finançaient les "recherches" de Benveniste, ou la vente de dispositif destiné à fabriquer de l'eau structurée.