La Revue Dessinée (18/09/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Yes Scotland - La sémantique c'est élastique - La mort d'un juge - Mi-temps - Passion byte - Collègues en coloc - Instantané - Dommages et intérêts - La revue des cinés - Pierre Etaix - Face B.

Lors des accords de crise, les deals "mobilité contre emploi" se multiplient. En cas de baisse de production, les mutations ou détachements temporaires servent de variable d'ajustement. Prenons l'industrie automobile. Du fait de la chute des ventes, les sites de production recentrent leur activité sur un ou deux modèles. Cela réduit la marge de manœuvre en matière de gestion du personnel. En cas de chômage technique sur une ligne de production, comme on ne peut plus proposer au salarié d'en rejoindre une autre, on lui propose de changer d'usine pour un temps. La main-d’œuvre s'adapte aux évolutions de l'outil de travail.