Les racines du mal tome 3 sur 1
Estelas (19/09/2021)
Il s’en retourne vers ma mère qui est visiblement évanouie, lui prend la main et place l’annulaire droit sur un morceau de chevron qui traînait par là. Il lève la hache et lui sectionne le doigt d’un coup sec.
Devant une telle horreur, nous hurlons de concert avec ma mère qui roule sur elle-même en se tordant de douleur :
― La prochaine fois je te broierai les deux genoux pour être sûr que tu ne puisses pas courir.
Il balance la hache et r... >Voir plus
Que lire après Les racines du mal, tome 3 : La genèse de Tom FushVoir plus
Ce thriller est le tome 3 et vient après « Vous n'irez pas tous au paradis » et « le Pacte du mal ».
Toutefois, vous pouvez très bien le lire en premier puisqu'il s'agit d'un préquel. En effet, l'auteur nous fait découvrir la jeunesse de Tom Fush mais également ce que fut le calvaire de la mère de Tom. le mot calvaire est sciemment choisi au vu de ce que vous allez lire ici ! Attention, Ames sensibles s'abstenir !
*****
Un Tome 3 donc bien diffèrent car il se centre en grande partie sur Maddy, la mère de Tom mais cela est nécessaire pour bien comprendre dans quel milieu Tom a grandi et pour justifier ce qu'il est devenu : un serial killer.
Ce livre commence dès le départ avec des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs, surtout n'oubliez pas cet avertissement car c'est de loin le plus sombre, le plus violent, et le plus dur également des 3 tomes. Max Heratz nous plonge dans l'ignominie la plus abjecte et de nombreuses scènes sont difficiles à lire. le bourreau n'est pas Tom mais son père Joke, une ordure notoire qui use et abuse de sa femme afin de régler ses dettes notamment. Cet homme ne connait que la violence pour régler ses soucis, obtenir ce qu'il veut. Il a de nombreuses victimes à son actif mais il n'est pas qualifié de serial killer car il le fait avec (plus ou moins) l'aval du sheriff ! Ce qui se passe à Leybent reste donc à Leybent !
C'est dans cette sphère de violence que vont grandir Tom et sa soeur Shaw, ils vont prendre des coups également au passage puisqu'aucune distinction n'est faite lorsqu'il s'agit de faire régner l'ordre et d'imposer son statut de chef de famille ! Autant vous dire que ça n'aide pas à en faire des enfants épanouis !
Cette histoire aurait d'ailleurs tendance à donner des circonstances atténuantes aux actes de cet assassin qu'est devenu Tom Fush, tant son existence est emplie de cruauté, tant son corps et son âme ont encaissé des chocs. Cette barbarie est une norme pour cette famille, une référence car ils la subissent en permanence.
Et puis, un jour Tom va prendre la relève et tuer à son tour. Mais cela lui permettra également de recouvrer une liberté perdue, de sauver sa mère et sa soeur ! Pas facile de lui jeter la pierre, n'est-ce pas ! Et oui, Max Heratz arrive à vous donner l'envie de féliciter Tom pour sa bravoure, pour le courage dont il a fait preuve face à cette brute qu'est son père et pourtant, il vient de passer du côté obscur ! Comme quoi !
Une fois encore, cette lecture se lit très bien. Les pages défilent à un rythme trépidant qui me donne le sentiment que l'auteur a écrit cette histoire avec une aisance insolente.
Du coup, je suis déçue d'avoir déjà lu les 3 tomes et je n'ai qu'une envie, découvrir encore un ou plusieurs tomes tant ce Tom Fush s'est ancré durablement dans ma vie de lectrice.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement les Éditions Estelas pour l'envoi en service presse du livre de Max Heratz: « Les racines du Mal La Genèse de Tom Fush ». Ce livre est le dernier d'une trilogie (Vous n'irez pas tous au Paradis , le Pacte du Mal). J'ai adoré cette histoire qui nous conte la vie tragique de la mère du tueur en série sanguinaire puis son enfance piétinée par l'abomination et le martyre. Des situations d'une violence inouïe s'entrechoquent dans un ouvrage sombre, glauque mais émouvant qui permet de comprendre le personnage de Tom Fush et sa force de caractère. L'auteur nous embarque avec une plume brillante et maîtrisée dans une intrigue captivante et c'est hors d'haleine que j'ai atteint le mot Fin.
Ce troisième tome nous fournit tous les outils permettant d'expliquer les agissements du tueur. Je conseille au lecteur de respecter l'ordre de parution même s'il est toujours possible de lire des ouvrages dans le désordre. Un thriller à découvrir en urgence !