Benoit Herbet (Autre)
Ex Aequo (27/11/2016)
4.67/5   3 notes
Derrière le site « Rouge Baiser » se dissimulent Aurélie, Poppée, Cassiopée et Salomé. Ces quatre jeunes strasbourgeoises louent leurs charmes à des messieurs en manque de tendresse ou de passion. Un soir, l’une d’entre elles est assassinée par un meurtrier insaisissable que les médias ont baptisé Le Tueur aux dés. Les trois survivantes de « Rouge Baiser » se rendent alors à l’évidence. Le Tueur aux dés est un de leurs clients habituels ! Tandis qu’elles s’engagent ... >Voir plus
Que lire après Rouge baiserVoir plus
Avec Rouge Baiser, on plonge aux confins de la psyché humaine... l'auteur nous emmène dans les méandres du subconscient que la conscience refuserait d'admettre avoir visité... dès le départ, il impose le tempo... tel un électrocardiogramme, l'intrigue alterne dans un 1er temps les pics d'intensité avec des passages qui pourraient sembler plus calmes... mais un bon conseil: n'en perdez pas une miette! Quelques phrases courtes rythment la respiration du lecteur, et celle-ci deviendra franchement haletante au fil des pages... vous donnerez votre âme au diable pour grappiller du temps de lecture et rester plongé dans l'enfer de cette histoire. La plume est intelligente, cultivée, incisive, crue, grinçante mais non dénuée d'humour... ce livre vous donnera le vertige...
J'ai par contre eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire de tous les personnages au début. Mais ne vous y trompez pas, l'auteur connaît bien son sujet. Il vous surprendra, et aura le bon goût de maintenir l'art du rebondissement jusqu'aux dernières pages.
Bref, ce bouquin fait partie de ceux que l'on lit avidement, mais que l'on termine avec un sentiment de déchirure... heureusement, Benoît Herbet a commis d'autres méfaits que je ne tarderai pas à aller découvrir 😊.
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 18
📖 Rouge baiser 💋
🖋 Benoit Herbet

👄 Un thriller psychologique où l'action n'est pas en reste. Les sujets principaux étant les crimes sanglants et la prostitution, je recommande aux lecteurs sensibles de se renseigner avant de découvrir ses secrets.

🤔Je n'ai pas relevé de points négatifs dans cette lecture. J'ai juste tiqué, vers la fin, sur un passage entre deux personnages qui m'a laissé dubitative.

😊 Côté positif...L'écriture de Benoit est toujours un ravissement, s'ajoute, cette fois, à la poésie de sa plume, des mots crus, violents mais adaptés qui soulignent bien les cadres dans lesquels évoluent les personnages.
Ceux-ci d'ailleurs sont malmenés, suivre leur évolution, s'immiscer dans leur intimité autant que dans leur impudeur est une expérience stimulante. Je les ai sentis libres et prisonniers à la fois, chacun à sa manière.
Des rêves et des désillusions, presque comme les autres.
Les références musicales et autres sont bien employées. J'ai encore appris des choses.

Soyez sur vos gardes...L'auteur est passé maître dans l'art de la prestidigitation, chaque détail compte ! Un moment de relâchement et une information essentielle vous échappe, la vérité vous file entre les doigts.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐🌙/5
Rouge Baiser ,2 éme roman de l'auteur Benoit Herbet aux Editions Ex-Aequo .
Si vous aimez les meurtres sanglants et les femmes fatales , si vous voulez frissonner d'angoisse , si vous savourez les meurtres inventifs saupoudrés de sadisme, si vous avez un goût immodéré pour les tortures à l'esthétisme parfait …. alors ce roman est fait pour vous car l'auteur manie à merveille Tous les codes du Giallo …..et nous emporte au paroxysme de l'horreur….avec un dénouement et une fin audacieuse qui jouera avec vos nerfs et vous feront pousser des Oh !!! et des Ah !!!! de contentement….
Un seul mot, Majestueux une fois de plus !!!!