ISBN : 2203311029
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 62 notes)
En panne d'essence, nos amis ont atterri sur une île. Au bord de la plage, ils trouvent des fûts contenant ce précieux liquide. Les réservoirs à nouveaux pleins, ils s'envolent. Ils se trompent d'itinéraire, survolent le Pôle Sud. A nouveau plus d'essence. L'atterrissage se passe mal : l'hélice et le train d'atterrissage sont cassés. Recueillis par une famille d'esquimaux, rejoints par des membres d'une équipe scientifique, les réparations sont effectuées. Nouveau d... >Voir plus

frandj
  21 mars 2020
C'est la suite du "Testament de Mr Pump". Après un épisode burlesque, Jo et Zette quittent l'îlot où ils avaient dû se poser. Mais ils se retrouvent dans l'Arctique, où il font un atterrissage en catastrophe. Ils sont secourus par des Esquimaux et parviennent à faire joindre M. Legrand. le Stratonef est réparé; Jo et Zette reviennent dans leur pays. La date ultime pour relever le défi de Mr Pump s'approche. C'est alors que M. Legrand et le pilote, drogués, tombent en léthargie. Qu'à cela ne tienne ! Les jeunes deux héros effectuent eux-mêmes le vol vers New-York et gagnent le pari. Mais une dernière manoeuvre est tentée par les deux malfrats; finalement ils sont arrêtés.
Je n'ai pas spécialement aimé ce second volume. Je trouve qu'il y a beaucoup de remplissage. L'action en Arctique, en particulier, est sans intérêt.
jamiK
  13 avril 2017
C'est la suite du "Testament de Mr Pump", Je rajouterais juste, par rapport au premier Tome : ce Jo bénéficie vraiment d'une chance incroyable ! Et puis il sait vraiment tout faire !
Lecture agréable au charme désuet.
cyan
  06 avril 2015
le testament de Mr Pump offrait 10 millions de dollars à quiconque inventerait un avion capable de relier Paris et New York en atteignant la vitesse de 1000 km/h (pour cette somme, je veux bien inventer des trucs aussi, ça financerait mon addiction aux livres). le père de Jo et Zette a inventé cet avion, mais des vilains mal intentionnés veulent saboter l'appareil. Afin de sauver le prototype, les 2 enfants se sont enfuis à bord de l'avion avec leur animal de compagnie, le singe Jocko. Destination New York raconte leurs pérégrinations aux 4 coins du monde, poursuivis par les méchants, alors que la date limite pour gagner les 10 millions se rapproche.
L'histoire est très tirée par les cheveux dès le départ (les gamins ont quoi? 12 ans?) et est un peu naïve, mais c'est très joliment raconté et plutôt rigolo si on n'est pas trop attaché au réalisme.
Pour ce qui est du dessin, c'est Hergé, on reconnaît son style et, en ce qui me concerne, je l'apprécie. Les couleurs sont vives, les cases sont dynamiques. Tout ça respire la fraîcheur et rappelle Tintin, un personnage lâche même un « Mille sabords » à un moment.
En résumé: une jolie (re)découverte et une lecture très plaisante.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
scaalaire68
  15 avril 2013
la suite des aventures des 2 pré-ados sages et leur chimpanzé par l'auteur de Tintin
pilou62200
  18 août 2014
Le premier tome était un Ersatz de Tintin, le second tome est tarabiscoté, et ne vole pas très haut.....à l'inverse de l'avion censé battre le record.
mandrake17mandrake17   26 mai 2017
- Quelles étaient vos impressions durant le raid?
- Aimez-vous le chocolat glacé?...
- Jouez-vous à la poupée?...
Videos de Hergé (166) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Hergé
Un moine chartreux est enfermé dans son monastère depuis 25 ans. Obligé d'en sortir pour aller chez un notaire, il est confronté au monde, à la ville, et aux femmes… Zep publie "Un bruit étrange et beau" chez Rue de Sèvres. Il explique ici à Anne Douhaire comment il a procédé.
Zep, invité de l'émission "Si tu écoutes j'annule tout" de Charline Vanhoenacker en direct de l'exposition Hergé au Grand Palais : https://www.franceinter.fr/emissions/si-tu-ecoutes-j-annule-tout/si-tu-ecoutes-j-annule-tout-07-octobre-2016
Zep, invité du "Nouveau Rendez-vous" de Laurent Goumarre : https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-11-octobre-2016
Zep dans "La bande originale" de Nagui https://www.franceinter.fr/emissions/la-bande-originale/la-bande-originale-14-octobre-2016
Et aussi l'interview https://www.franceinter.fr/livres/un-bruit-etrange-et-beau-l-ode-au-silence-de-zep par Anne Douhaire
Plus de "Comment j'ai dessiné...", la leçon de dessin de... https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD