Slatkine (17/11/2020)
3.33/5   3 notes
Fin 2019, la terre se réchauffait, la Suisse ronronnait, et Trump trumpisait. Et puis la pandémie a surgi. Elle n'a certes pas tout balayé, mais elle nous a bien tourneboulés. Certains en ont perdu le goût et l'odorat. Heureusement, le sens de l'humour est resté !
Le présent recueil contient une sélection des meilleurs dessins d'Herrmann parus dans la Tribune de Genève entre 2019 et 2020 ainsi que quelques inédits. On y parle beaucoup de Covid, sans oublier l... >Voir plus
Que lire après Tous toussent !Voir plus
Tous Toussent!

Vincent Hermann regroupe de nombreuses caricatures de notre société frappée de plein fouet par la crise du covid 19.

Oui, vous avez bien entendu un livre sur la covid 19. Marre de subir et d'entendre parler de ce sujet?
Je suis bien d'accord MAIS, Tous toussent permet de prendre du recul et de rire de ce virus qui nous pourrit la vie.
Bien sûr, l'auteur est suisse et dépeint principalement la situation de son pays. Comme la majorité du globe est touché par ce parasite, nous nous retrouvons dans ce livre.

Les situations quotidienne sont passées à la loupe et offre une bulle d'oxygène dans notre vie en mode corona.

Tous toussent est hilarant et le livre a offrir à vos amis et votre famille pour leur rendre le sourire dans ce brouillard de covid.
Une sélection de dessins d'actualités humoristiques de Vincent Herrmann où il est beaucoup question du Coronavirus. le livre proposé dans un format paysage débute par l'apparition de la pandémie en Chine et se finit avec la future élection présidentielle des Etats Unis. le livre contient une sélection de dessins de presse parus dans la Tribune de Genève entre 2019 et 2020. Beaucoup de pages sont donc consacrées à l'actualité suisse pour lesquelles je n'ai malheureusement pas les références ce qui m'a gâché un peu le plaisir. Je remercie cependant Babelio pour cette Masse Critique graphique ainsi que les Editions Slatkine de m'avoir envoyé ce recueil qui m'a permis de sourire bien des fois grâce la causticité des propos et du dessin. Un livre qui restera un objet souvenir de cette épidémie lorsque je le rouvrirai dans quelques années pour le rerelire!!!
Tous toussent est un recueil de dessins humoristiques de presse réalisés par Vincent Herrmann et parus dans la tribune de Genève. Comme il y est question d'actualité, on y évoque beaucoup la covid 19, année de pandémie oblige, mais pas que. L'élection présidentielle américaine, la politique Suisse notamment y sont fait allusion.
J'avoue que certains dessins m'ont amusés, mais pas tous. Je n'ai pas toujours été sensible à l'humour de l'auteur. de plus, n'étant pas suisse, je n'ai pas toujours eu les codes pour acceder à cet humour.
mais enfin, c'est un livre vite lu, tout de même assez divertissant.