Meru Puri tome 4 sur 4

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (23/02/2006)
4.17/5   63 notes
Pour récupérer l'amour et les souvenirs d'Alam, Airi s'est introduite subrepticement dans le palais que tous surnomment " les ruines " !! Alam, intrigué par la jeune fille, se lance à sa rescousse... Réussiront-ils à déjouer le piège de Razu et ressusciter le lien qui les unit ?! Découvrez aussi Airi en costume de petite sorcière et les histoires d'amour de tous les princes au fil des années...
Que lire après Meru Puri, Tome 4Voir plus

Love Celeb

Mayu Shinjo

3.19★ (209)

7 tomes

J'étais vraiment impatiente de lire ce dernier tome. J'avais hâte de savoir comment l'auteur allait conclure sa mini saga très réussie d'ailleurs. Je trouve que le choix du format de quatre volumes était judicieux. Je vois mal comment, Matsuri Hino aurait pu tenir sans entrer dans une spirale de répétition. Elle a d'ailleurs su très rapidement rendre ses personnages attachants et créer un monde auquel on croit sans accroc.

Mais revenons à ce dernier tome. Aucun regret pour ma part. Il est très bien mené et nous donne une conclusion parfaite. Cette romance magique a totalement su faire le job. Entre le graphisme délicat, soigné et précis, et une histoire passionnante mêlant humour, romance et aventure, c'est le choix parfait pour passer un très bon moment.

Toutefois, je dois avouer que ce tome quatre va assez vite. Les choses retournent à la normale (sans grande surprise) en utilisant un procédé que je trouve très sympathique dans ce genre de cas : la mémoire du corps. Cela donne des scènes tendres et mélancoliques à la fois qui vont être chamboulées par les petits tracas qu'entraînent cette famille royale des plus perturbatrices.

J'ai réellement apprécié le travail autour de la relation entre Airi et Alam depuis le début. La partie magique rend le tout plus facile à "avaler", c'est certain, car n'oublions pas quand même que notre héroïne à quinze ans et techniquement parlant Alam dix... mais Airi prend également une décision qui rend la chose plus "légale" ! XD

Un petit mot aussi sur Jeile. Au premier abord, ce personnage n'avait pas fait une entrée des plus appréciables. Cependant, au fur et à mesure, on finit par s'attacher à lui. J'aime beaucoup ce genre de protagonistes qui nous donne la possibilité d'apprendre à les connaître et de voir au-delà des apparences. le voir quelques années plus tard en papa ne peut que nous arracher un large sourire.

Une série qui est donc très sympathique, bourrée d'humour qui se laisse très bien lire et en vous laissant un sourire aux coins des lèvres. A conseiller donc, pour ceux qui voudraient connaître Matsuri Hino, et enchaîner avec Vampire Knight son autre série (plus sombre mais tout aussi bien).
Critique des tomes 3 et 4 :
Un final drôle, avec de l'émotion et pas mal de rebondissements.
Tout cela se lit avec beaucoup de plaisir, le sourire aux lèvres.
Le côté magique fonctionne bien.
Les personnages sont attachants.
Un manga sympathique et fun.
Dernier volume de cette série que j'ai intégralement adoré (Oui, je répète cette phrase au début chacune des critiques de la série).
Ce volume apporte la juste conclusion et résout les questions restées en suspens.

C'est un happy end, tout tranquille.
...
Shojo classique où le romantisme a une part très importante dans l'histoire. Histoire d'amour digne d'un conte de fées, avec un prince aussi mignon et attachant en enfant que beau et sexy en adulte !! Beaucoup d'obstacles pour détruire le couple, pas mal d'humour et de scènes cocasses.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Tu te souviens de la première chose que notre précepteur nous a enseignée ? Se servir de la magie pour manipuler le cœur d'une personne n'apporte que malheur et tristesse.
Un amour qu'on peut enfermer dans une boîte n'a jamais été un véritable amour.