Hotaru tome 10 sur 15
Kana (04/05/2012)
3.75/5   6 notes
Hotaru profite pleinement de son retour dans sa confortable vieille tanière (l'univers du poisson séché). Elle veut y fonder « le club des seniors qui s'entraident (deux adhérents) » avec le Chef et souhaite y passer ses vieux jours, desséchée et tranquille. Mais en voyant le Chef prendre des allures d'ermite sage, Hotaru comprend que cela ne peut continuer ainsi !!
Que lire après Hotaru, tome 10Voir plus
C'est le retour de la cohabitation avec Buchou alias chef Takano ! C'est ce qui m'avait grandement manqué dans le tome 9... Hotaru s'est relevé de sa déprime de célibataire et fait des efforts pour prendre son entourage en considération. Elle va ainsi, une fois de plus, aider le Seigneur Féodal et le conseiller sur ses amours (inexistants) avec Yuka. La méthode semble indirectement efficace, mais pas dans le sens qu'il l'entend : Yuka semble jalouse de ce rapprochement entre nos deux personnages.
J'aime beaucoup la relation d'amitié qui s'instaure entre nos deux protagonistes. Seigneur Féodal est un super personnage, et les situations comiques avec Hotaru s'enchaînent. En fait, ils sont pareils tous les deux ^^
Et la fin... Mais quelle fin ! La mangaka sait comment fidéliser son lectorat ^^
De nouveau célibataire, et plus fauchée que les blés, notre brave Hotaru fait de nouveau de la colocation avec son chef! Mais comme toute peine mérite salaire, et qu'elle n'a pas les moyens de payer la location, elle deviendra la femme de ménage.
Et, par la même occasion, Palmier n'aura de cesse d'aider son seigneur féodal a faire sa déclaration.
Ce qui permettra à Hotaru de faire la transition et de se poser la question existentielle : redevenir une femme "poisson séché" ou persévérer et trouver sa propre voie?
Elle sera aussi surprise de la vision des autres la concernant.
Ce manga est toujours aussi croustillant et drôle.

Hotaru : C'est plutôt vous que ça ne regarde pas !! Je suis sûre que vous n'avez rien prévu d'autre que de manger un gâteau de Noël du conbini avec les minous !
Takano : Quoi ?!!

Lire un extrait