EAN : 9782080253262
Pere Castor (01/06/2022)
"Mon super-héros à moi, c'est mon père hélicoptère !Lorsqu'un danger guette, il déploie ses ailes et arrive plus vite que l'éclair. Sauf hier..."L'apprentissage de l'autonomie et de la confiance en soi, sous le regard bienveillant d'un super papa.
Que lire après Mon père hélicoptèreVoir plus
Voici un album qui développe un thème original. S'appuyant sur une notion de psychologie de l'enfant, le "parent hélicoptère" semble toujours "voler" au-dessus de son enfant pour prévenir les possibles dangers et les difficultés.
Là, les autrices mettent en scène un super papa de couleur qui remplit ce rôle et se révèle surprotecteur.
Les illustrations d'HéloÏse SOLT très colorées qui se déploient souvent en pleine page et dans différents cadrages le montrent fort, attentif, joueur avec sa petite fille et toujours à l'écoute. L'enfant se sent protégée mais garde la confiance en elle-même. Quand la naissance d'un petit frère survient, elle est devenue suffisamment autonome pour s'en sortir seule.
Le texte de Jo HOESTLAND met en valeur certains termes, expressions ou dialogues en jouant sur la taille des police de caractères, qui aideront à la mise en voix et sont indicateurs de sens pour l'enfant débutant lecteur.
Ce titre, découvert dans la présélection du Prix des Incorruptibles, est excellent et ravira les lecteurs de la tranche d'âge des CP..