(17/10/2003)
When her family is lost in a terrible disaster, 15-yr-old Green is haunted by loss and by the past. Struggling to survive physically and emotionally in a place where nothing seems to grow and ashes are everywhere, Green retreats into the ruined realm of her garden. But in destroying her feelings, she also begins to destroy herself, erasing the girl she'd once been as she inks ravens into her skin. It is only through a series of mysterious encounters -- with a ghostl... >Voir plus
Que lire après Green AngelVoir plus
Laissée à elle-même lorsque sa famille périt dans une terrible tragédie, Green, quinze ans, est hantée par la perte et par le passé. Peinant à survivre physiquement et émotionnellement dans un environnement couvert de cendres où rien ne semble vouloir pousser, Green se retire dans les ruines de son jardin. En détruisant ses émotions, elle commence à se détruire elle-même. Elle efface la jeune fille qu'elle a été par le passé au fur et à la mesure qu'elle tattoue sa peau. Ce n'est que grâce à une série de heureux hasards que Green réapprendra les leçons de l'amour et guérira assez pour raconter son histoire.
C'était la première fois que je plongeais dans un livre d'Alice Hoffman, qui semble pourtant être un auteure bien connue aux États-Unis. Quel étrange monde que celui dans lequel elle nous amène avec Green Angel ! Je serais bien en peine de vous dire à quelle catégorie de livres il appartient.
Est-ce un livre jeunesse ? Je n'en suis pas totalement certaine. de fantaisie ? Pas tout à fait. S'il semble y avoir quelques éléments hors du commun dans l'histoire, celle-ci reste bel et bien ancrée dans le réel. D'amour ? D'amour familial, oui, sans aucun doute. Green Angel, c'est surtout une histoire de deuil.
C'est une très belle histoire, magnifiquement écrite. Si ce n'était pas d'un élément qui m'agace beaucoup, il serait parfait. L'élément en question, c'est qu'on ne sait ni où on se trouve, ni à quel époque. de plus, curieusement, à la mort de sa famille, personne ne vient chercher Green. Elle est totalement laissée à elle-même.
Si vous pouvez passer par-dessus de telles lacunes, vous apprécierez grandement Green Angel, tout comme je l'ai apprécié.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Lire un extrait