AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cat's Eye (ancienne édition) tome 3 sur 10

Studio Tonkam (Traducteur)
EAN : 9782912628459
350 pages
Tonkam (26/01/1999)
4.07/5   7 notes
Résumé :
Le Cat's eye est un café géré par les sœurs Kisugi. La nuit elles se transforment en cambrioleuses, mais pas n'importe les quelles. En fait, elles veulent reconstituer la collection artistique de leur père, un artiste allemand du nom de Michael Heinz, qui a disparue pendant la seconde guerre mondiale dans des conditions non élucidées. Elles procèdent en annonçant à l'avance leur forfait en envoyant une carte signée Cat's eye. L'inspecteur Toshio Utsumi, chargé de l’... >Voir plus
Que lire après Cat's Eye, tome 3 (ancienne édition)Voir plus
Ranma 1/2, Tome 1: La source maléfique par Takahashi

Ranma 1/2

Rumiko Takahashi

3.66★ (3272)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
"Le b.a. ba du cambrioleur" :
Toshio est persuadé de démasquer Cat's Eye avec ses nouvelles caméras dynamiques, et Hitomi que son nouveau brouilleur lui permettra de vaincre l'obstacle sans danger. Un petit récit de cambriolage sympa mais sans plus !

"Ces petits gestes qui vous trahissent" :
Toshio et Mitsuko tendent un piège cartoonesque à Cat's Eye, Hitomi essaye de lui tirer les vers du nez et si pour une fois il tient sa langue ce sont ses tics qui le trahissent ^^

"La chasse aux empreintes !" :
Cat's Eye a laissé une empreinte sur les lieux de son dernier vol. le commissaire et Mitsuko se ruent au café Cat's Eye pour récupérer les empreintes d'Hitomi mais ce n'est pas au vieux singe qu'on fait la grimace… Dans la mesure où le mangaka a mise sur le cartoon plus que sur le polar, le suspens n'est aucunement au rendez-vous !

"Mauvaise vue mais bonnes dents !" :
Quasiment le décalque du précédent : lors de son dernier vol Cat's Eye a été mordu jusqu'au sang par Mitusko et celle-ci veut absolument confondre Hitomi, mais comme elle a perdu ses lunettes elle demande à Toshio de faire le travail à sa place… Là aussi pas de suspens puisque cela se résumé à des gags bains/douches !

"Un flic pas comme les autres" :
Takéshi Hirano caricature de Dirty Harry débarque dans la brigade ! Il y avait de quoi faire avec ce grand dadet américanophile expert du Python Magnum 357, mais il tombe immédiatement amoureux de Rui Kisugi ce qui en rajoute une couche dans les triangles amoureux sitcomesques qui n'est finissent plus… Et évidemment en mode Cat's Eye cette dernière se fait une joie de le bolosser et de le ridiculiser dans la plus grande tradition cartoonesque !

"Les fantômes du commissariat" :
Takéshi Hirano est de garde au commissariat et après Rui c'est Hitomi qui bizute le nouveau venu… Un décalque du récit précédent aussitôt lu aussitôt oublié.

"Rase-mottes" :
Takéuchi caricature du Petit Dragon et ancien camarade de Toshio débarque dans la brigade ! Il y avait de quoi faire avec ce macho de petite taille nippophile expert en arts martiaux, mais il tombe immédiatement amoureux d'Aï Kisugi ce qui en rajoute une couche dans les triangles amoureux sitcomesques qui n'est finissent plus… Évidemment, le nouveau venu se fait immédiatement bizuter par Cat's Eye ^^

"Un tour de passe-passe" :
Takéuchi ne lâche plus Aï d'une semelle, donc pour participer au nouveau vol de Cat's Eye elle met à contribution une visite scolaire. Beaucoup de gags donc beaucoup de bruit et d'agitation pour rien.

"Triple crash" :
Les hommes de la brigade poursuivent Cat's Eye : Takéshi se crash en moto, Toshio se crash en voiture et Takéuchi se crash en vélo… Plus cartooesque tu meurs !

"Une rivale pour Hitomi !" :
Un épisode sur la pseudo rivalité du pseudo triangle amoureux entre Toshio, Hitomi et Mitsuko : ce n'est ni le premier ni le dernier, donc c'est aussitôt lu aussitôt oublié.

"Un métier tyrannique !" :
Hitomi se sacrifie pour que Toshio puisse se consacrer à Cat's Eye...

"Compte-à-rebours pour un amour" :
Cat's Eye se sacrifie pour que Toshio puisse se consacrer à Hitomi… Enfin, c'est quasiment ça puisque le Rat lance un défi à Cat's Eye qui réalise un vol de haute voltige pour prouver son amour envers l'inspecteur de son coeur. le récit de cambriolage est réussi, et comme l'auteur se perd en gags cartoonesques et en atermoiements sentiments il était temps hein !

"Mon garde du corps" :
Toshio et ses assistants teubés se relaient au café Cat's Eye pour qu'il y reste en permanence une présence masculine. Un épisode 100% sitcom qui fait la part belle aux gags ecchi dont on aurait largement pu se passer...

"Jour de pluie" :
Mitsuko est encore jalouse d'Hitomi à qui Toshio pense tout le temps, Hitomi est encore jalouse de Mitsuko qui passe tout son temps avec Toshio, mais qu'importe puisque Toshio se dévoue encore corps et âme à Cat's Eye… On pense lui remonter le moral avec une fausse annonce de la voleuse en justaucorps, mais il passe la journée sous la pluie et fini aux urgences avec un début de pneumonie !

"Aï a le blues" :
Aï a le blues parce que pour la énième fois il n'y aura personne pour elle lors de la réunion parents-professeurs. Toshio promet de venir à la place de son défunt père, mais il est retenu par une prise d'otage : tout l'équipe du commissariat se mobilise pour qu'il puisse arriver à temps… Un épisode plein d'émotion comme l'auteur sait si bien les faire !

"Lettre d'amour en rouge" :
Toshio donne rendez-vous à Cat's Eye et Hitomi décide de savoir de quoi il s'agit, et bien sûr Rui et Aï l'assistent en empêchant Mitsuko de venir les gêner… Un épisode sitcom entre amour et humour sans guère d'incidence : on est dans le serial et non dans le feuilleton !
Commenter  J’apprécie          187
Bien qu'elle ait a chaque fois une déception, Asatani s'entête à confronter chaque indice avec Hitomi (empreintes digitales, trace de morsure…). Heureusement les cat's arrivent à contrer chaque tentative de cette fouine. Mais agit-elle par conscience professionnelle guidée par son instinct de policier ou par jalousie tout simplement ? Telle est la question que devrait se poser Toshio. L'entrée en scène (spectaculaire) de deux nouveaux membres de l'équipe de policier, tout deux amoureux des soeurs d'Hitomi va apporter un contrepoint comique au duo Hitomi-Toshio tout en relançant les gags et en en introduisant de nouveaux : un fou de la gâchette, un Bruce Lee en puissance, et lolicon (comprenez un complexé des lolitas, qui tombe amoureux des très jeunes filles) et un obacon (l'inverse, ce complexé est attiré par des femmes plus agées)
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce volume, l'inspecteur Toshio comprend enfin le lien entre les différents tableaux volés et souhaite rencontrer Cat's Eye. Il lui laisse même voler un tableau sans mettre de policiers, juste en laissant une carte pour elle. Maintenant, il y a un trio de chocs de policiers (Toshio, Takéshi et Takéuchi) pour essayer d'attraper le trio de voleuses Cat's Eye. Ce sont les pires policiers qui existent même si de temps en temps, Toshio réfléchit contrairement aux 2 autres!! Heureusement que Mlle Asatani est là pour relever un peu le niveau ^^

J'ai vraiment bien apprécié ce volume, on dirait que l'auteur se lâche encore plus en faisant faire des pitreries aux personnages. Il est encore plus bourré de gags que le précédent et je pense que cela ne va pas aller en s'arrangeant ^^ Surtout au niveau des bulles de textes, certaines n'ont strictement rien à voir avec l'histoire :-)
Commenter  J’apprécie          40
Je trouve ces livres passionnants. Vraiment. Vraiment beaucoup. Tsukasa Hojo, l'auteur de ce chef d'oeuvre a vraiment beaucoup beaucoup d'imagination. L'histoire est fantastique, passionnante, et en plus qu'il y ait du suspens, il y a la joie de vivre des trois héroïnes de ce livre. J'en suis au tome 13 et j'ai du voir au moins un milliard de fois (je n'exagère pas du tout) les 73 épisodes. Je vous conseille fortement ce manga, que cela soit en dessin animé ou bien en livre.
Bonne lecture et bons 73 épisodes!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Non, Aï, au contraire, sans cet amour elle ne pourrait pas réaliser tous ces exploits! Elle joue au chat et à la souris avec celui qu'elle aime...mais elle sait que si elle perd à ce jeu, c'est la fin de leur amour!!
Commenter  J’apprécie          40
Toshio : Si vous continuez à ennuyer Hitomi, je vous mets à la porte!!
Asatani : Vous mettriez dehors en pleine nuit une jeune femme qui n'y voit rien ? Vous oseriez ?
Toshio : Une femme ? Où ça ? Je ne vois qu'un dragon à lunettes sans lunettes!!
Commenter  J’apprécie          30
Toshio : Combien de fois devrais-je te le dire ?! Takéshi s'écrit avec un "S"!! Un "S"!!
Takéshi : Reçu
Toshio : La prochaine fois, je demande ton renvoi!! Pff, quand j'pense que moi aussi j'dois écrire une lettre d'excuses parce que j'suis responsable de toi!!
TRIPLE-ANDOUILLE!!
Commenter  J’apprécie          20
Takéshi : Lolicon!...
Takéuchi : Obacon!
Asatani : ... Bande de C....

(Lolicon = Lolita-complex : qui aime les jeunes filles
Obacon = Obasan-complex : qui aime les femmes très mûres)
Commenter  J’apprécie          20
Il nous faut veiller et protéger l’avenir de notre pays et les empêcher de s’égarer sur la voie du crime !! (copyright Ministère de l’Intérieur)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : voleusesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}