Cat's Eye (nouvelle édition) tome 9 sur 10
Panini France (20/05/2009)
3.98/5   23 notes

L'heure est aux fiançailles ! Si Toshio et Hitomi se connaissent depuis le lycée, leur relation semble plutôt au point mort. Hirano et Takeuchi, les amoureux transis de Rui et Aï, sont angoissés de voir Toshio vivre sous le même toit qu'elles. Ils sont bien décidés à forcer le jeune homme à faire sa déclaration à Hitomi ! Mais cela ne plaît pas du tout à Asatani, très jalouse et pr... >Voir plus
Que lire après Cat's Eye, tome 9 (nouvelle édition)Voir plus

City Hunter Rebirth

Sokura Nishiki

3.92★ (514)

12 tomes

Ce neuvième opus est un peu particulier, dans la mesure où l'action se concentre davantage sur Toshio et Mitsuko Asatani. Il s'agit sans aucun doute de l'un des tomes les plus comiques de la série (surtout que Cat's eye est une série bien sombre, lorsqu'on y réfléchit bien): l'auteur fait le choix d'explorer la relation entre Hitomi et son inspecteur favori. Comme toujours, avec son style de dessin très cinématographique, Tsukasa Hojo nous offre des images épurées, délicates et expressives: c'est très agréable de feuilleter cet ouvrage réaliste dépourvu de fioriture. Concernant la construction des récits, une fois de plus, le mangaka réalise un beau travail: les histoires se suivent de manière limpide. Je pense que vous ne manquerez pas de bien vous amuser en lisant un certain chapitre au cours duquel Rui, l'aînée du trio, se costume en homme afin d'aller et venir à sa guise dans le commissariat Inunaki… le climat général de ce manga est par conséquent propice au rire, sans doute pour changer la donne, étant donné que les précédents tomes relataient essentiellement les stratégies et les opérations mises en oeuvre par notre trio de charme afin de récupérer quelques unes des oeuvres de la collection de leur père.

Ce qui me plaît le plus dans Cat's eye, c'est la manière dont l'auteur dépeint la vie de commissariat: au Japon, le poids de la hiérarchie est très marqué, quelle que soit la profession que l'on exerce: on découvre les pressions que les départements préfectoraux infligent aux commissariats de quartiers, les rivalités entre collègues.
Toshio en a marre d'être traité comme un gamin par les soeurs Hitomi. Sur les conseils "judicieux" du "Rat", il va leur montrer qu'il est un vrai homme !

Cela va amener quelques situations hilarantes tout comme dans les chapitres suivants qui ne seront que très peu consacrés aux voleuses.

En effet, le mangaka nous retranscrit principalement la vie dans le commissariat. Bâtiment dans lequel les choses vont fameusement changer suite à une bourde inacceptable pour des agents de police. Quant à Toshio, il va devoir enfin avouer ses sentiments à sa bien aimée. La pression va être grandissante tout du long du récit.

Ce neuvième tome vous l'aurez compris sera surtout centré sur l'humour avec un peu d'action tout de même mais bien moins que dans les précédents opus de la collection dans lesquels il était principalement question de stratégie pour voler les tableaux. Depuis le tome 8, la série s'étoffe dans le bon sens. Hâte de voir comment le tout va évoluer par la suite.

Lu et commenté sur izneo
Un tome avec énormément de moments drôles mais aussi avec de l'amour autour de nos deux tourtereaux. Toshio assume ses sentiments et commence enfin à se révéler à Hitomi. Quant à cette dernière, dans ce tome-ci on la sent vraiment tiraillée entre sa vie de voleuse et sa vie amoureuse. Mais ses soeurs sont toujours là pour lui remonter le moral. Leur relation est très fusionnel, puis elles interagissent très bien avec les autres membres de l'équipe de Toshio.

C'est toujours très plaisant de retrouver les personnages et l'intrigue !
J'ai lu du 20/02/2018 au 20/02/2018.
Encore une fois, un excellent tome. Celui-ci fait parti de mes préférés car Toshio demande officiellement la main d'Hitomi.
De plus, j'apprécie l'apparition de nouveaux personnages secondaires qui mouvementent la vie de tout le monde.
Une excellente série faite dans les années 80 qui reste une référence encore maintenant.
Pour conclure, un gros coup de coeur pour la série.

Ma note : 10/10
Je me suis ennuyée dès les premières pages donc je n'ai pas achevée ma lecture.

Cette semaine encore est placée sous le signe des problèmes avec les femmes, alors soyez prudents...?!
- Non mais vraiment... dans le genre idées idiote t’es la reine ! Il a fallu que tu choisisses la cuisse !!
Héhé ! C'est compris maintenant ? Je suis un homme !

Lire un extrait