AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
City Hunter Rebirth tome 8 sur 12

Jean-Benoît Silvestre (Traducteur)
EAN : 9791032708200
160 pages
Editions Ki-oon (01/07/2021)
4.15/5   13 notes
Résumé :
Grâce à City Hunter, le kidnapping des frères Snake a échoué et J. J., débarrassé de ses vieux démons, peut enfin commencer une nouvelle vie ! De son côté, Sayuri a finalement décidé de confier sa sœur à Ryo... La jeune femme sait en effet que la place de Kaori est aux côtés de l'homme qu'elle aime.

Peu après, tandis que l'équipe cherche une nouvelle mission, Ryo tombe nez à nez avec une vieille connaissance aussi belle que dangereuse : Rosemary Moon,... >Voir plus
Que lire après City Hunter Rebirth, tome 8Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
MANGA POLAR / HUMOUR.
Un sympathique revival de "City Hunter" ici à la sauce isekai, la mode du moment... Ce tome 8 reprend l'arc "Et le Popotin se retourna", commencé dans le chapitre 196 de la série d'origine, non du point de vue de Ryo, Kaori et Bloody Mary, mais d'Umibozu et de Saori. Mais ensuite il prend des voies inattendues avec un récit inédit. Déjà J.J. principal apport de Sokura Nishiki à la série d'origine brille étonnamment par son absence. Mais ensuite est-ce que Saori a compris qu'apparaissent les antagonistes du dernier tome de City Hunter ? To Be Continued...
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          370
L'auteur continue, désormais qu'il a pris sa vitesse de croisière, à mélanger histoire connue, coulisses de celle-ci et histoire inédite, un mélange qui me plait bien mais qui ne m'emporte pas autant que la série originale.

Ainsi même si j'ai passé un bon moment, le fait de voir et suivre l'histoire de Mary, du point de vue de Sayuri l'a rendu bien plus fade. Les émotions ressenties lors de la confrontation de celle-ci avec Ryo, lors de ses échanges avec Kaori ou lors de moments cultes entre Kaori et Ryo ont disparu ici. L'auteur a préféré nous montrer quelque chose d'inédit, ce qui est une bonne chose en soit, mais malheureusement ça a laissé les sentiments un peu de côté. A la place, nous retrouvons une Sayuri qui fait équipe avec un Umibozu plus que réticent. Celle-ci veut vraiment participer à l'histoire et ne plus rester une spectatrice, ce qui est une bonne idée. En plus, cela permet un joli focus sur Umibozu, un personnage que j'apprécie beaucoup.

Mais clairement l'histoire de Mary est passé très rapidement, trop, sans véritable moment d'émotion, mais aussi sans action vraiment tonitruante. Alors j'en viens à me dire que je préfère encore quand l'auteur invente totalement une histoire comme avec J.J., là au moins il y a du rythme, des sensations, tout ce qu'il faut. Ce n'est pas fade.

Ainsi, j'ai été ravie de voir le tome se conclure sur l'ouverture d'une nouvelle affaire qui, elle, ne figure pas dans la série originale. Ryo a à faire au patron d'une grande compagnie pharmaceutique, ancien militaire, qui participerait à un vaste trafic de drogue. Pour le moment, ça démarre assez tranquillement et classiquement avec une petite provoc' de notre cher videur, mais je me dis qu'il y a le potentiel d'avoir quelque chose en plus et pourquoi pas de se rapprocher de l'Angel Dust, pan de l'histoire que j'aimerais vraiment voir traité à fond.

Ce tome 8 de City Hunter Rebirth fut donc une bonne lecture classique dans son genre, où l'auteur continue de revisiter des histoires connues sous un nouvel angle. Angle, qui ici a permis d'impliquer plus Sayuri et de mettre Umibozu en avant. Cependant, je préfère quand ce sont des histoires totalement inédite et j'attends beaucoup de la dernière qui commence à se mettre en place.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Un nouveau tome qui, s'il reste plaisant à lire, a perdu un peu d'intensité sur l'histoire de Bloody Mary par rapport au manga original. Mais le compense par le duo Falcon/Saori qui se met en place. Quelques deviances en rapport à l'histoire originale se profilent et j'ai hâte de les découvrir. Toujours aussi fan de Ryo Saeba.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
13 août 2021
Malheureusement, la tournure des événements embarrasse quelque peu par son achèvement téléphoné et expéditif. Pas de réelle surprise, là où on aurait pu espérer une confrontation digne de ce nom. Et que dire de Ryo Saeba, presque laissé-pour-compte, à peine visible, détrôné par la quasi majorité des protagonistes de cette aventure. Loin de concurrencer les précédents tomes de la saga, ce 8e opus se contente au mieux de sauver les meubles.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
MangaNews
19 juillet 2021
Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… City Hunter n’a jamais été aussi vivant !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Alors comment se fait-il que vous viviez sous le même toit que Ryo, vous deux ?
- Euh… Moi, je profite honteusement de leur hospitalité…
- Et moi, je suis sa partenaire de travail !
- Ah oui ? Ses goûts ont bien changé avec le temps !
- « Ryo a viré de bord, il préfère les hommes ! » Très drôle ! On ne me l’avait jamais faite, celle-là ! Je suis une femme ! Ça se voit, non ?!
Commenter  J’apprécie          120

Videos de Tsukasa Hojo (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsukasa Hojo
BOn, beaucoup de restrictions autour de Mr HOJO Tsukasa lors de sa venue à Japan Expo. On n'a pas pu l'interviewer, le filmer ni même filmer ses planches présentes à l'expo. Mais il y avait d'autres merveilles présentes en lien avec HOJO Tsukasa alors on a filmé !
La Bande Animée : https://labandeanimee.fr/ https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.manga-news.com/ https://www.youtube.com/channel/¤££¤12AqHIg5De Mr HOJO Tsukasa11¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#tsukasahojo #cityhunter #cateye
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous l'oeuvre de Tsukasa Hojo

Hérïne de la série Rash!, femme médecin, capable de déclencher des catastrophes, sexy en diable, je suis:

kaori Mikamura
Yuki Asaka
Rui Kisugi
Shion Wakahané

15 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Tsukasa HojoCréer un quiz sur ce livre

{* *}